Une Poké Ball est un appareil sphérique dans les jeux vidéo et les séries télévisées Pokémon utilisé par les dresseurs Pokémon pour capturer de nouveaux Pokémon et les stocker quand ils ne sont pas utilisés.
Il s'agit de cubes de poisson cru marinés rapidement dans une base sel-huile et agrémentés de condiments (sel, noix du noyer des Molusques, algues, sauce soja, huile de sésame, piment, etc.). Le nom vient du hawaïen "poke", qui signifie "morceau" ou "couper".
Le poké est un plat typique d'Hawaii.
La recette traditionnelle se compose de poisson cru coupé en dés (en général, du thon), servi avec des condiments (du sel de mer, des noix, des algues, etc.). Ce sont les pêcheurs hawaïens qui sont à l'origine de ce plat.
Et côté accompagnement ? Traditionnellement, on sert la viande marinée avec un peu de riz collant, mais surtout : une farandole d'ingrédients 100% healthy ! Comme par exemple du quinoa, du chou kale, de la laitue de mer, des courgettes, des pousses de soja, des tomates, des concombres, des graines de grenade...
Secouez deux fois la Poké Ball Plus à l'écran de menu pour ouvrir le menu des paramètres. Sélectionnez "Lancer" et faites un léger mouvement de poignet avec la Poké Ball Plus lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage pour lancer une Poké Ball et l'attraper !
Si l'on retrouve des classiques comme l'Hyper Ball, trois fois plus efficaces qu'une Poké Ball et dont il faut toujours avoir un stock sur soi, de nouvelles font leur apparition comme l'Ultra Ball pour la capture des Ultra-Chimères au cours des quêtes Post-Ligue Pokémon par exemple.
Absolument. Comme nous l'avons déjà dit, un plat sain est plus qu'un simple nombre de calories. Une portion régulière de poke contient environ 25 grammes de protéines et de vitamines: B-12, C et D, de magnésium, de potassium, de folate (B9), de fer, de manganèse, de zinc et de niacine (B3).
Il est aussi accusé de polluer. Explications. En fonction des ingrédients qui le composent, le Poke bowl peut devenir un plat gras et calorique. Le Poke bowl est aussi polluant car l'avocat, par exemple, est importé par avion ou bateau.
Ce plat riche en protéines, vitamines et fibres est, selon les nutritionnistes, une bonne alternative nutritionnelle lorsque le temps n'est pas au rendez-vous pour préparer son repas.
une viande, un poisson ou des œufs (cubes de poulet grillé, restes de rôti, poisson cuit ou cru comme dans le poke bowl, œufs durs ou au plat, tofu caramélisé…) ; du fromage coupé en cubes, taillé en copeaux à l'économe ou simplement émietté (il apporte lui aussi des protéines – entre autres nutriments !
Prononciation et signification
« Poke » se prononce « Pokaï » et non pas « Poque ». En Hawaïen « poke » veut tout simplement signifier dés et « Poke Bowl » peut se traduire par : salade de poisson en dés.
Servi dans un bol, on parle alors de poke bowl (bol de poké, en français). Prononcez "Po-ké".
La Master Ball permet de capturer n'importe quel Pokémon à coup sûr, mais c'est aussi la plus rare.
Il ne manque plus que le dressage du poke bowl pour un résultat canon : placez d'abord le riz, puis l'avocat, la mangue, le gingembre et le poisson mariné. Touche finale : saupoudrez de graines de sésame ! Avec ce poke bowl saumon ou thon, vous profitez maintenant d'un bon repas sain et équilibré.
Le buddha bowl
Mais pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que l'apparence du bol bien rempli ressemblerait au ventre rebondi de la statue de Bouddha. C'est Martha Stewart, personnalité américaine, qui a publié une des premières recettes du plat dans un de ses livres en 2013.
Cette spécialité hawaïenne séduit aussi bien par sa saveur unique, mais surtout pour son côté healthy. Dans le cadre d'un régime, le poke bowl est un excellent allié minceur. Idéale pour un régime minceur, cette recette de bowl salé contient également du riz qui est un féculent faible en calories.
En moyenne, il faut compter environ 50 kcal pour un sushi soit 300 kcal pour 6 sushis. Mais attention car le plus souvent, les restaurants japonais en vogue proposent des menus à volonté et une assiette est composée de 24 sushis soit 1200 kcal par plat.
Dans les Pokéstops et les arènes : vous pouvez obtenir des Poké Ball dans les Pokéstops, selon votre niveau et aléatoirement vous obtiendrez des Poké Ball, Super Ball et Hyper Ball. Vous avez plus de chance d'obtenir des Poké Ball que des Super Ball ou que des Hyper Ball.
Pour capturer un Pokémon, il faut que celui-ci soit affaibli, pour cela faites-le affronter votre Pokémon. Pour réussir à capturer un Pokémon sauvage, il faut lui lancer une Poké Ball, après l'avoir épuisé lors d'un combat Pokémon.
Localisationmodifier. Donnée à plusieurs reprises et en dix exemplaires par Beladonis lors de la quête des Ultra-Chimères aux endroits suivants : Routes 2, 8 et 13, Paradis Æther et Village Flottant.
La Super Ball est un objet pour attraper des Pokémons, elle augmente le taux de capture d'un Pokémon de 1.5 par rapport à la Poké Ball. Lorsque vous sélectionnez un Pokémon sur la carte, vous devez sélectionner la Super Ball pour l'utiliser afin d'attraper le Pokémon.
La Mémoire Ball ne peut normalement pas être obtenue. Elle est cependant utilisable et codée dans le jeu comme n'importe quelle autre Ball et possède la description suivante : Une Poké Ball plutôt rare qui fut créée pour une occasion spéciale.
Découper un cercle de 1,5 cm de diamètre dans une plaque de caoutchouc souple auto-adhésif blanc puis coller le rond blanc au centre du rond noir.