Donc si t'es cartes sont numérotées /102 c'est le set de base normal, en première édition si il y a le petit logo avec le 1 de la première édition, et en deuxième édition sinon.
sont des cartes apparues avec l'extension Soleil et Lune. Elles sont semblables aux cartes Pokémon-EX et permettent donc à l'adversaire de piocher deux récompenses quand elles sont mises K.O. Elles possèdent aussi de très nombreux PV et des attaques et talents plus puissants que la moyenne.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Du japonais ポケモン , pokemon, contraction de ポケット , poketto (de l'anglais pocket, « poche »), et モンスター , monsutā (de l'anglais monster, « monstre »), soit pocket monster (« monstre de poche »).
Comptez par exemple 9 euros pour une carte à moins de 50 euros, et 90 euros pour une carte qui dépasserait les 10.000 euros. Un investissement qui généralement est rentabilisé à ce niveau de prix.
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Carte Pokemon Vmax Pachyradjah
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Descriptionmodifier. ) sont des cartes apparues avec l'extension Épée et Bouclier. Elles sont comme les cartes Pokémon-V, possédant néanmoins plus de PV et des attaques plus puissantes. De plus, ils permettent à l'adversaire de piocher trois récompenses quand elles sont mises K.O., contre deux pour les Pokémon-V.
La différence se situe au niveau des récompenses: les cartes Pokémon V donnent deux récompenses quand mises KO, alors que les cartes VMAX en donnent trois, comme les cartes Escouades Gx. Cette faiblesse vient compenser le fait que les cartes Pokémon VMAX ont plus de PV et infligent plus de dégats que les autres.
Une étoile dorée, trois petites étoiles ou une étoile simple sont tous les signes d'une carte ultra-rare. Ce sont ces cartes qui sont les plus recherchées. Pour estimer correctement la valeur et la rareté de votre carte Pokémon, regardez en quelle année la carte est sortie. Ce chiffre se trouve en bas de la carte.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
Une mise à prix de départ à 75.000 dollars
Jusqu'à aujourd'hui, le record du monde de la carte Pokémon la plus chère était détenu par une autre carte Pikachu Illustrator. Elle s'était vendue en 2021 pour 375.000 dollars, soit environ 340.000 euros.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd'hui. Une carte rare de Pikachu a même pu se vendre 850 000 euros alors que 5 exemplaires sont sur le marché.
Le but du jeu Pokémon est de gagner le maximum de combats. Lorsque toutes les cartes récompenses sont piochées, le jeu est fini. Le joueur ayant pioché la dernière carte récompense remporte la partie. Par contre, le premier joueur qui n'a plus de carte Pokémon disponible pour le combat, a perdu la partie.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Le nombre de Pokémon évolue aussi et surtout grossi : de 150, ils sont passés à plus de 700. Car au fur et à mesure que des jeux vidéo sont lancés, des générations de Pokémon sont créées, comme dans les jeux Pokémon Soleil et Lune qui ont vu naître la 7e.