Le post, ou article en français est le 2ème type de contenu prévu par WordPress avec la page. Il présente des informations et se retrouve en général classé dans un ordre chronologique inversé : le plus récent apparaissant en premier.
Vous arrivez sur votre tableau de bord WordPress, dirigez-vous sur l'onglet “Articles” qui se trouve à votre gauche sur la barre de menu. Sur cette page, vous retrouverez tous les articles que vous avez déjà pu écrire. Cliquez sur le bouton “Ajouter” pour commencer à écrire votre premier article.
Messages déposés sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet, généralement pour diffuser une information renseignée et informative, mais parfois bref. Exemple : J'ai mis un post sur le blog pour signaler notre réunion du 24.
Les articles WordPress ont un rôle bien précis dans la structure d'un site web et sont bien différent d'une simple page. C'est la base, un article est associé à une date et une heure de publication. Cette date est affiché dans l'article une fois publié et elle est prise en compte par les moteurs de recherche.
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Un widget WordPress est un petit outil disponible sous WordPress qui va permettre à votre site, de gagner en dynamisme. C'est une fonctionnalité que propose WordPress nativement. Pour faire une comparaison très simple, un widget est assimilable à un plugin WordPress.
Une catégorie est un thème regroupant plusieurs de vos messages. Les tags permettent d'affiner l'organisation du contenu en profondeur et de manière transversale. Le même tag peut être utilisé dans plusieurs messages, quelles que soient les catégories où sont classés ces messages.
Le blog est un type de site Internet particulier qui peut être présenté comme une sorte de journal intime publié sur la Toile, et accessible aux internautes du monde entier. Il s'agit d'une version simplifiée d'un site internet, proposée clé en main aux internautes, et gérée techniquement par un éditeur.
Le POST effectue notamment les actions suivantes : Vérification de la bonne initialisation du processeur et de la stabilité de l'alimentation. Vérification de l'intégrité du code du BIOS (par somme de contrôle) Vérification de la validité de la mémoire de base (les premiers 640 Ko)
Préfixe, du latin post, après, exprimant la postérité dans l'espace ou dans le temps.
Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ».
Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l'aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l'écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
La solution la plus simple est d'utiliser un plugin.
Ce plugin vous permet d'améliorer les performances SEO de votre blog et de modifier les 2 titres de vos articles. Il ne s'agit pas du seul plugin disponible. En particulier, beaucoup de blogueurs recommandent WordPress SEO by Yoast.
Contenu : cliquez et saisissez le texte dans cette zone. Votre contenu sera ainsi automatiquement ajouté dans un bloc de paragraphe. Vous pouvez également saisir / pour choisir un autre type de bloc que vous préférez utiliser dans cette section, sans être limité au texte.
Définition : Étiquette. Une étiquette est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux catégories, les étiquettes sont facultatives et elles ne sont pas hiérarchiques. Ces dernières permettent d'offrir un autre type de classification des articles.
chacun de vos articles doit être classé dans une catégorie alors que les étiquettes ne sont qu'optionnelles. les catégories comme les étiquettes ne peuvent pas nativement être attribuées à des pages. les catégories peuvent être hiérarchisées alors que les étiquettes ne le peuvent pas.
Ajouter une catégorie dans WordPress
Il suffit d'aller depuis la navigation principale dans Articles > Catégories puis ajoutez votre nouvelle catégorie. Cette méthode est particulièrement utile, si vous voulez créer toutes vos catégories d'un coup avant de publier du contenu.
Avec cette solution clé en main, vous ne vous occupez pas de l'hébergement ou la maintenance, le logiciel s'en charge pour vous, vous pouvez vous concentrez sur le contenu ! C'est notamment pour cette raison que WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit, car vous n'avez pas de frais d'hébergement à payer !
WordPress permet aujourd'hui une flexibilité optimale et offre à l'utilisateur final la possibilité de faire ses mises à jour ou modifications, de publier ses News, de gérer les Newsletters en tout simplicité. Alors quelque soit votre projet de site web, étudiez bien WordPress, il se pourrait qu'il vous corresponde…
Définition : Catégorie. Une catégorie est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Elles permettent de trier et regrouper des articles en fonction de leur thématique.