Le primer est un dégraissant et nettoyant de cils idéal à appliquer juste avant une pose d'extension. Il prolonge la durée de vie des extensions de cils et optimise l'adhérence de la colle. Formulé à partir d'eau de Rose, il n'agresse pas les yeux. Il peut même être utilisé sur yeux sensibles.
Il vous suffit d'appliquer le primer sur vos cils et d'attendre une minute avant d'appliquer votre mascara, et le tour est joué ! Attention toutefois à ne pas trop en utiliser afin de limiter les paquets.
Avant toute chose, on applique un peu de mascara sur nos vrais cils pour faciliter la pose des faux cils. Le maquillage va permettre à la colle de mieux s'accrocher.
À quoi sert une base de mascara ? Une base de mascara est un produit qu'il faut appliquer avant de mettre du mascara. Présentée sous forme de goupillon, elle permet de prendre soin de vos cils, les fortifier, pour ensuite garantir un meilleur résultat après l'application du mascara.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Utilisé pour étoffer les cils sans même les colorer le jour, le mascara transparent permet d'agrandir le regard de façon naturelle. À la manière d'un peigne à cils (et à sourcils), il allonge, recourbe et donne du volume à la frange des cils en toute discrétion.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
L'utilité des bases de mascara blanches
Cette base volumatrice se présente sous la forme d'une pâte blanche un peu épaisse comme celle du mascara. Appliquée avant le mascara, son objectif principal est d'augmenter la longueur et le volume des cils.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
S'ils ne présentent à priori aucun danger pour les cils naturels, les faux-cils éphémères doivent, tout comme le reste du make-up, être retirés avant de dormir.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Appliquez une petite goutte de Superbonder sur un pinceau en microfibre et appliquez-la sur le point d'attachement. Laisser sécher à l'air et les cils sont sans danger pour se mouiller que 3 minutes plus tard! Détails du produit: Réduit les irritations et la sensibilité.
Pour des cils extra-longs, appliquez d'abord la base de mascara Lash Paradise de L'Oréal Paris, de la racine à la l'extrémité des cils, pour amplifier l'effet allongeant du mascara et assurer sa tenue du matin au soir.
Déposez une goutte de Superbonder sur vos microbrosses et essuyez l'excès de produit à l'aide d'un mouchoir afin que le produit ne coule pas dans les yeux. Ensuite, vous allez appliquer le produit sur les points de colle des extensions de cils afin de les faire sécher.
Le primer fonctionne comme un film invisible qui lisse les aspérités, les ridules ou les petites imperfections de la peau. Le fond de teint y adhère mieux et a un meilleur rendu. Le primer protège la peau de l'absorption des pigments du maquillage et crée une barrière qui évite l'eau de s'évaporer.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Le mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme est le mascara recourbant le plus plébiscité par la communauté de Beauté Test. Noté 4 / 5 grâce aux nombreux avis déposés par les membres du site (751 avis pour être précis), il s'impose comme l'un des meilleurs mascaras pour recourber les cils.
Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.
La taille 0.15mm reste la plus utilisée (offre plus de confort et de légèreté, s'adapte à une grande majorité de cils naturels). 0.05mm : très fins. 0.07mm : épaisseur la plus utilisée dans la confection des bouquets. 0.10mm et 0.12mm : plus épaisses mais restent adaptées au Volume Russe.
La technique d'extension de cils volume russe est très différente de la pose cil à cil. En effet, elle consiste à fixer plusieurs brins de cils synthétiques sur le cil naturel. Au lieu d'appliquer un seul brin, la technicienne va créer des bouquets de 3 à 15 extensions.