Il s'agit d'un terme utilisé qui n'est pas d'un usage standard. (Sexualité) (Néologisme) Personne qui privilégie la valeur intellectuelle dans la relation sexuelle.
Les sapiosexuels sont des gens qui sont avant tout intéressés sexuellement par le savoir et l'intelligence, au-delà de tout autre critère.
1. Être sapiophile, c'est lorsque l'intelligence et les conversations théoriques vous inspirent et vous excitent. Les sapiophiles sont attirés par les traits physiques et caractériels, mais ce qui les excite vraiment, c'est ce que l'autre cache au plus profond de soi : l'intelligence.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour les sapiosexuels, l'intelligence rend sexy.
"Sapio", pour l'adjectif "sapiens", "intelligent", "sage", ou "raisonnable", en latin. Le mot valise définit les personnes qui assurent être intéressées sexuellement ou sentimentalement par l'intelligence du partenaire, et ce, avant tout autre critère.
Définition. La sapiosexualité est un néologisme qui désigne une préférence sexuelle pour l'intelligence ; les sapiosexuels sont attirés par l'intelligence, qui les excite.
Morosexuel, ou du terme original, "morosexual" , vient du mot "moron" qui signifie idiot en anglais, désigne l'attirance envers les individus faisant preuve de bêtise et d'idiotie, de choses bête et innocente. En bref c'est l'inverse de sapiosexuel, l'attirance pour les gens qui font preuve d'intelligence et d'esprit.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
Féminin de brillant qui signifie étincelant. Exemple : La bague de fiançailles de Jeanne est brillante, le diamant qu'elle porte attrape magnifiquement la lumière. Intelligente. Exemple : Mireille est une femme brillante.
Montrez-lui que vous êtes là pour lui et pas seulement pour le dessert au chocolat qui est incroyable, paraît-il. Les hommes aussi aiment qu'on leur montre de l'intérêt. Si l'homme reste une énigme, l'aborder par l'humour peut l'aider à se dévoiler.
Du latin intellectus (le terme grec correspondant est nous), l'intellect est le principe de la pensée sous sa forme la plus haute ; à l'époque moderne lui correspondent des termes aux nuances particulières : intelligence, raison, esprit ; au xvii e siècle : entendement.
Les personnes sapiosexuelles sont stimulées par la façon dont pense leur partenaire : on peut dire qu'elles sont amoureuses de leur cerveau. Si vous pensez, par exemple, qu'un débat politique très intense est sexy, vous êtes sûrement sapiophile. La sapiosexualité tourne autour de l'intelligence.
Les personnes très intelligentes trouvent beaucoup de choses faciles. Elles ont l'impression qu'on leur en demande trop peu et elles s'ennuient. Par conséquent, elles changent d'emploi plus fréquemment et plus rapidement afin de relever de nouveaux défis.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
MISANDRE, , adj.
Comment appelle-t-on, à Paris, un homme intelligent. Comment appelle-t-on, à Paris, un homme intelligent ? Un touriste.
Les synonymes de ce mot sont doué , ingénieux , brillant , sensé , perspicace , rusé , malin , futé (familier). Si l'intelligence est le résultat d'une certaine éducation ou d'une formation, l'adjectif a pour équivalents instruit , compétent .
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
C'est notre capacité à prendre conscience de nos émotions et sentiments afin de les verbaliser au partenaire dans le but d'établir une complicité et une intimité. Cette démonstration de confiance envers l'autre permet de rendre la relation plus profonde et les échanges plus personnels.
Se cultiver est une chose, savoir la démontrer et savoir quoi faire de cette culture en est une autre. "La corrélation entre la culture et l'intelligence est évidente, mais des personnes peuvent être cultivées sans pour autant faire preuve d'intelligence", témoigne Liliane Roudière, journaliste.