Un segment est une portion (un bout) de droite délimitée par deux points.
Un segment est une partie de droite délimitée par deux points. On note un segment avec deux lettres majuscules entre crochets. Ces deux lettres sont le nom des deux points qui sont les extrémités du segment.
Un segment est un ensemble de points alignés compris entre deux points appelés extrémités (ou bornes). A l'opposé d'une droite, qui est infinie, le segment est limité. On les note entre crochets : [AB], [XY]... alors que les droites se notent entre parenthèses : (AB), (XY)...
Un segment c'est un morceau ou une partie d'un ensemble plus grand et qui a été séparé de cet ensemble.
Méthode pour tracer un segment d'une longueur donnée : 1- Il faut poser la règle et la tenir fermement, puis placer le crayon au bord de la règle au niveau de la graduation du 0. 2- Il faut faire glisser le crayon le long du bord de la règle jusqu'à la graduation de la longueur voulue.
Tracer un segment consiste à relier deux points distincts par une ligne. On trace une droite en plaçant la règle sur une feuille de papier et en longeant l'un de ses bords avec un crayon à papier bien taillé.
On peut mesurer un segment. Le milieu d'un segment est exactement à la même distance des deux extrémités. Il partage le segment en deux parties égales. M est le milieu du segment AB.
La longueur d'un segment correspond à la distance entre ses extrémités. On mesure la longueur d'un segment avec une règle graduée.
Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B. On ne peut pas prolonger le tracé d'un segment. Exemple : Définition : La demi-droite [AB) est la partie de la droite qui a pour origine le point A et qui passe par le point B.
Un segment est un ensemble fini de points alignés. Il y a deux extrémités : ce sont les points de début et de fin du segment. On nomme le segment avec 2 lettres majuscules entre crochets fermés. Ces deux lettres sont les noms de deux points qui sont les extrémités du segment.
Un segment de droite est une portion de droite limitée dans les deux sens par deux points appelés les « extrémités » du segment . ainsi le segment de droite AB a pour extrémités les points « A » et « B » . Il appartient à la droite « MN », on dit parfois qu'il est porté par cette droite.
Un segment est un morceau de droite délimité par deux points appelés « extrémités ». Il est désigné par le nom de ses extrémités entre crochets.
Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.
Un point M est sur le segment [AB] si et seulement si ABk AM = avec 0 < k < 1 . donc si k > 0 . De plus , AM doit être plus petite que AB donc k < 1 .
Segments moyens. Un segment moyen d'un triangle est un segment admettant pour extrémités les milieux de deux côtés du triangle.
Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB). Il ne faut pas confondre avec [AB], qui est le nom du segment ayant pour extrémités les points A et B.
1/ Le segment
Définition Un segment est une partie de droite située entre deux points. Ces deux points sont appelés les extrémités.
Un segment est une partie de droite délimitée par 2 points. Ces deux points sont les extrémités du segment. On notera un segment grâce à ses extrémités et à des crochets. Le segment d'extrémités E et F est noté [EF].
1/ Le segment
Définition Un segment est une partie de droite située entre deux points. Ces deux points sont appelés les extrémités.
Un segment de droite est une portion de la droite délimitée par deux points. Puisqu'un segment est délimitée par deux points, il est mesurable. On nomme extrémités les deux points délimitant le segment.
Du coup avec la méthode des déterminants, on voit que si deux segments se partagent un point, le déterminant serra nul au moins 2 fois. Donc on aura que les segments se croisent.
Pour trouver le point milieu d'un segment, on peut utiliser l'équation suivante : Point milieu =(x1+x22,y1+y22) , où (x1,y1) et (x2,y2) sont les coordonnées des deux extrémités d'un segment.