Si vous souhaitez masquer ponctuellement votre numéro de téléphone - c'est-à-dire pour un seul appel - ajoutez #31# devant le numéro que vous souhaitez joindre.
Sur iPhone c'est encore plus simple : Réglages, puis Téléphone, puis Afficher mon numéro (à décocher). Votre numéro de téléphone ne sera plus affiché lorsque vous passerez des appels téléphoniques.
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
Les raisons les plus courantes des appels en numéro masqué
Les entreprises et les centres d'appels peuvent également utiliser des numéros masqués pour protéger leur identité et éviter d'être rappelés directement par les clients.
Vous pouvez également utiliser des applications telles que Burner ou Hide My Phone Number qui vous permettent de masquer votre numéro lorsque vous envoyez un SMS. Ces applications vous fourniront également un numéro virtuel temporaire que vous pouvez utiliser pour envoyer des messages anonymes.
Pour masquer ponctuellement votre numéro de téléphone à la personne que vous appelez (appel masqué), faites précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, si vous souhaitez appeler le 0102030405, tapez : #31#0102030405. De la sorte, votre numéro ne s'affichera pas sur le téléphone de votre correspondant.
Malheureusement certains opérateurs bloquent les appels entrants avec le numéro masqué. C'est pour cette raison que vous aurez besoin de désactiver cette option pour pouvoir appeler Cuba, le Ghana, le Ethiopia et le Cameroun.
Un appel masqué est un appel téléphonique dont le numéro de la personne qui appelle n'est pas affiché. On reconnaît facilement un appel masqué, car « numéro privé » ou « numéro caché » apparaît à l'écran.
La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#. Attention, il n'existe pas d'équivalent en téléphonie mobile.
Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
Saisissez la combinaison #31# suivie du numéro de votre correspondant. Le résultat ? "Retenu" apparaît sur son écran. Vous devez le faire chaque fois que vous voulez cacher votre numéro lors d'un appel sortant.
Les applications iOs pour envoyer un sms anonyme
La plus connue d'entre elles reste Text+, mais il en existe bien d'autres comme Pinger, TextMe, TextNow, Wikr…
Utilisez Truecaller
Truecaller est une application populaire pour les smartphones Android qui vous permet de différencier les numéros inconnus et bloquer les appels indésirables. En utilisant cette application, vous pouvez facilement identifier les numéros masqués et inconnus et découvrir qui vous appelle.
Orange avec la solution stop secret permet d'obtenir des informations sur un numéro masqué ou inconnu appelant sur votre ligne fixe. Ce service rend possible d'identifier les appels masqués/inconnus pour ne prendre que les appels souhaités.
Une fois connecté, tapez votre message, puis cochez sur le nom de votre pays et écrivez l'indicatif téléphonique. Inscrivez ensuite le numéro de téléphone du destinataire disposant de WhatsApp et envoyez votre message. Ce dernier sera envoyé anonymement.
Description. Truecaller est une application mobile gratuite qui offre un système de gestion complet des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, elle permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
C'est le cas des codes suivants : #31 # + numéro de téléphone : ce code est très utile, car il vous permet de passer un appel anonyme, un appel masqué ! Il vous suffit de composer le code avant le numéro de téléphone de la personne à joindre et votre numéro ne s'affiche pas.
- de composer la formule suivante : **62*644# puis de presser la touche « appel ». Afin de désactiver le « 644 », il suffit : - d'accéder au menu du « renvoi d'appel », sélectionner « injoignable » et « annuler le renvoi ».
Ce service peut être activé dans le menu du téléphone ou en tapant sur l'écran du mobile le code *43#. Comment désactiver le service ? Pour cela, il faut soit le désactiver à l'aide du menu du téléphone, ou bien on tapant : #43#.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Appeler la Police
Lorsque les appels masqués sont insistants voire harcelants, la seule solution est de contacter la police et de déposer une main courante contre la personne qui vous importune avec des appels en numéro masqué.