Un tableau est composé de cellules obtenues par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Chaque colonne contient les valeurs respectives de tous les enregistrements par rapport à la propriété de gestion qui figure sur la première ligne du tableau.
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Cliquez sur la page où vous souhaitez ajouter un tableau, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur tableau. Dans le menu déroulant Table, cliquez sur Insérer un tableau, entrez le nombre de colonnes et de lignes souhaité dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'icône Tableau du groupe Tableaux puis sur Insérer un tableau. Définissez le nombre de lignes et de colonnes dans la boîte de dialogue Insérer un tableau et validez en cliquant sur OK.
Appuyez n'importe où dans le tableau pour le sélectionner. Appuyez à nouveau pour sélectionner la première cellule d'une ligne ou d'une colonne et faites glisser la poignée de sélection pour sélectionner la totalité de la ligne ou de la colonne.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule , cliquez sur Ajuster automatiquement. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes, cliquez sur Ajuster automatiquement le contenu.
Dans Tableau Desktop, vous pouvez masquer ou afficher la barre d'outils Tableau en sélectionnant Fenêtre > Afficher la barre d'outils. Le tableau ci-dessous décrit les fonctions de chaque bouton de la barre d'outils. Certains boutons ne sont pas disponibles dans tous les produits Tableau.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Cliquez sur Styles de bordure et choisissez un style de bordure. Cliquez sur Bordures et choisissez l'emplacement où vous souhaitez ajouter les bordures.
Faites glisser les lignes ou colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes.
Dans le menu Tableau, cliquez sur Propriétés du tableau, puis sur l'onglet Ligne. Désactivez la case à cocher Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages.
Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Sur votre tablette Android, dans votre fichier Office, appuyez sur une cellule dans la plage que vous voulez convertir en tableau, puis appuyez sur insérer > tableau. , puis sur accueil > Insérer > tableau.