Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Avec Google Timeline
Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Rechercher un appareil, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil égaré en haut de la barre latérale.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Fonctionnement de GeoFinder
Il suffit de renseigner le numéro de téléphone que l'on souhaite retrouver, l'application va localiser le smartphone grâce à un SMS contenant un lien envoyé sur celui-ci. Une fois le lien ouvert, ce dernier va ouvrir un site récupérant la géolocalisation actuelle de la personne.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
FollowMee est utilisé pour localiser un téléphone à l'aide du GPS. Cette application de suivi de position gratuite pour iPhone très prisée fonctionne également sur plusieurs plateformes, y compris Android. Elle est pratique pour garder un œil sur les amis, les membres de la famille et les employés.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch, un Mac, des AirPods ou un produit Beats compatible égaré(s), vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un appareil appartenant à un membre de votre groupe de partage familial, ou vous rendre sur la page Localiser du site iCloud.com dans un navigateur web ...
Simplement ouvrir son menu Waze. Puis appuyer sur « Envoyer ETA ». Cela ouvrira sa liste de contacts Waze. Cette option sera au centre de la principale ligne de boutons de la boîte de dialogue.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Quelle est la meilleure application de traceur de téléphone mobile ? AirDroid Parental Control est la meilleure application de suivi qui possède de nombreuses fonctionnalités exclusives.
1. FamiSafe Location Tracking. FamiSafe fournit un moyen fiable et convivial de suivre un appareil Android ou iOS. Alors que vous pouvez obtenir l'emplacement en temps réel d'un appareil Android, la version iOS fournit l'historique des positions de l'appareil.
Pour localiser votre téléphone, sur un navigateur Internet, connectez-vous sur le site Google Localiser mon appareil. Il vous sera demandé d'entrer vos identifiants Google, si ce n'est déjà fait.
Faire une recherche sur les pages blanches :
Les Pages Blanches proposent également un annuaire inversé en ligne. Il suffit de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche et l'adresse et le nom de la personne associée au numéro seront affichés.
Lorsque vous activez le mode fantôme, votre localisation ne sera pas visible sur la carte. Vous pouvez activer ou désactiver le mode fantôme, ou le programmer pour masquer votre localisation pendant un laps de temps déterminé. Pour activer le mode fantôme : ouvrez la Carte Snap.
La première consiste à utiliser la barre de recherche de Gmail. Ouvrez Gmail et saisissez le nom ou l'adresse électronique de la personne que vous essayez de localiser dans la barre de recherche. Si la personne possède un compte Gmail, celui-ci apparaîtra dans les résultats de la recherche.
Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.