Le trait de soulignement correspond au symbole « _ ». Il peut notamment servir de séparateur dans un nom de fichier, une adresse URL ou une adresse de courrier électronique. Une succession de traits de soulignement peut aussi servir à créer un champ à remplir dans un formulaire ou une ligne de séparation.
Le tiret bas (en anglais : underscore), aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ».
Le soulignement, ou souligné, est un trait tiré sous un ou plusieurs mots que l'on veut mettre en relief. Bien qu'il soit principalement utilisé dans les liens hypertextes, on le trouve aussi dans les textes manuscrits et imprimés.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Appelé underscore ou tiret bas, le signe _ permettait à l'origine de souligner du texte. Sur les anciennes machines à écrire, il suffisait de repasser sur la ligne que l'on venait de taper avec ce symbole pour souligner le texte désiré. C'est pourquoi on l'appelait alors "souligné".
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Nom commun. (Typographie) Signe _ ; tiret bas. Sur les claviers AZERTY belges et les claviers QWERTZ suisses, l'underscore est en touche -.
Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
Il se compose en appuyant simplement sur la touche 8, dans la rangée supérieure du clavier de votre ordinateur.
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais. Celui-ci servait initialement à souligner le texte sur les machines à écrire. Aujourd'hui, il est principalement utilisé en informatique pour remplacer les espaces.
Le moyen le plus rapide de souligner le texte consiste à appuyer sur Ctrl+vous et à commencer à taper. Lorsque vous souhaitez arrêter de souligner, appuyez de nouveau sur Ctrl+U.
Surligner, souligner ou barrer du texte rapidement : Sélectionnez du texte, cliquez sur la flèche vers le bas en regard du bouton Surbrillance , puis choisissez une couleur pour surligner, souligner ou barrer.
Le soulignement sur Windows peut être exécuté de plusieurs façons, en utilisant des combinaisons de touches. Tout d'abord, si vous utilisez un clavier physique connecté à l'ordinateur, maintenez la touche Shift droite enfoncée et appuyez une fois sur la touche tiret, que vous trouverez sur le côté gauche du clavier.
L'@ étant prononcé « at ». Le symbole fait ainsi son apparition sur les claviers des machines à écrire vers 1885 avant de perdre tout sens au fil du temps. C'est sur ces claviers qu'il a été repéré par Ray Tomlinson en 1972 en quête de son séparateur unique…
Symbole Vecteur (v, u)
L'esperluette ou esperluète (nom féminin), également appelée éperluette, perluette, perluète, « et » commercial ou « et » américain — en anglais : ampersand —, désigne le logogramme &. Elle résulte de la ligature des lettres de la conjonction de coordination « et » et possède la même signification.
Ce qu'on appelle tiret du 8 , c'est un signe typographique en forme de tiret qui se trouve sous la ligne : _ . On l'appelle aussi tiret bas , tiret du bas et underscore .
Le tiret moyen, « tiret demi‑cadratin », « tiret semi‑cadratin » ou « demi‑tiret » (« – » Unicode U+2013 HTML – – – Alt code A-0150; TeX -- ) est utilisé pour lister les énumérations, ainsi que pour séparer les intervalles (délimités par deux espaces fines insécables), surtout dans la typographie ...
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Un trait d'union relie deux ou plusieurs mots tandis qu'un tiret sépare les mots dans les déclarations parenthésées. Parfois on les confond parce qu'ils se ressemblent, mais l'usage est distinct. Le train d'union n'a pas d'espaces autour, alors qu'un tiret a un espace de chaque coté en anglais.
En effet, le tiret est un signe de ponctuation qui sert principalement à marquer le changement d'interlocuteur dans un dialogue et à faire ressortir des éléments, alors que le trait d'union est un signe typographique et orthographique qui sert généralement à lier des éléments.
1 – Si vous devez diviser un mot qui n'entre pas entièrement en fin de ligne. 2 – Pour séparer les éléments de plusieurs noms composés. 3 – Entre un pronom personnel et les mots “même”, “ci” et “là”. 4 – Avec “y” et “en” si ils sont placés après un verbe.
Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur la majorité des claviers Azerty (français classiques) d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère trait d'union, situé sur la touche du 6.
dash n (pluriel: dashes)
La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche. Majuscules en début de phrase : lorsque vous commencez une phrase, vous devez mettre la première lettre en majuscule.