Second d'un championnat, en sports ou dans un jeu.
Celui qui finit deuxième d'un tournoi ou d'une compétition.
Le vice-champion est celui qui termine deuxième lors d'une épreuve ou d'une compétition. Le vice-champion est celui qui se voit attribuer la médaille d'argent.
champion, championne
Athlète ou équipe qui remporte la première place dans une compétition sportive. 2.
1. Personne qui gagne. Synonyme : challenger, gagnant, recordman, vainqueur.
Traduction champion | Dictionnaire Français-Arabe
exp. exp. صارَعَ بَطَلَ العالَمِ.
Personne qui mène un groupe. Synonyme : cerveau, chef, dirigeant, meneur, porte-drapeau, responsable, tête.
Qui marque la victoire : Un air vainqueur. (Le féminin est aussi victorieuse : l'équipe victorieuse du championnat.)
jalouse. jaloux, jalouses. Personne qui éprouve de la jalousie.
champion, gagnant, triomphateur. Contraire : perdant, vaincu.
Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent : Le mensonge est un vice. 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : Vivre dans le vice.
Parmi les sept vices (Avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil et paresse) lequel avez-vous le plus en horreur?
Un vice-président est, selon la définition initiale, une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ».
Étymologie. Du moyen français vice , de l'ancien français vice , lui-même du latin vitium (« défaut », « imperfection », « tare », « vice »).
jaloux adj. et n. Qui ne peut admettre le moindre partage dans ses affections...
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments.
adjectif. Qui cause de la honte. ➙ avilissant, dégradant, déshonorant. Acte honteux.
lauréat, lauréate
1. Qui a remporté un prix dans un concours, réussi un examen : Le lauréat du prix Goncourt. 2.
docteur \dɔk. tœʁ\ masculin (pour une femme, on peut dire : docteur , docteure , docteuse , doctoresse , doctrice ) — Note d'usage : L'équivalent féminin doctoresse, couramment utilisé en Suisse romande, ne s'emploie guère que dans le sens 3. Il est peu usité en France, où l'on rencontre principalement docteur.
(opposé à vainqueur) Qui a subi une défaite (de la part d'un ennemi, d'un rival, d'une force). S'avouer vaincu : reconnaître sa défaite. Elle était vaincue d'avance : sa défaite était inévitable.
Le leader est un état d'esprit, il est respecté pour le travail accompli, ses objectifs et ses idées. Le manager est une fonction, supervisé par son supérieur qui l'a choisi pour gérer une équipe, mener à bien un projet.
Le leader se doit donc de faire en sorte que son équipe lui fasse confiance ; il doit pour cela donner l'exemple, respecter ses engagements, faire ce qu'il dit et dire ce qu'il fait, soutenir ses collaborateurs y compris lorsqu'ils se trompent, leur porter de l'attention et leur montrer de la reconnaissance en cas de ...
Un manager est un cadre de l'entreprise qui conduit une équipe vers un résultat attendu. Pour atteindre l'objectif fixé, il définit les méthodes et les priorités. Le passage du statut d'expert à celui de manager ne s'effectue pas en tout début de carrière mais après plusieurs années d'expérience en entreprise.
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.