Cette base micellaire concentrée est une synergie d'actifs désaltérants et de solubilisants très doux. Elle vous permet de préparer très simplement des eaux micellaires, des huiles et des laits démaquillants,des huiles de douche et de bain lactées.
L'eau nettoyante micellaire permet de nettoyer la peau et de la purifier, éliminant toutes les traces de crèmes, de maquillage et de pollution. La lotion micellaire quant à elle est considérée comme un tonique. Elle n'a pas d'action démaquillante mais offre une action dynamisante ou hydratante.
L'eau micellaire convient à toutes les zones du visage, que ce soit le contour des yeux ou le teint. Elle s'utilise matin et soir pour éliminer le maquillage et les impuretés : Le matin, elle élimine les impuretés de la nuit et l'excès de sébum produit pendant votre sommeil.
A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage ! En effet, les tensioactifs doux qu'elle contient éliminent les impuretés et les corps gras tandis que la glycérine procure un effet apaisant et hydratant.
L'utilisation répétée de l'eau micellaire dans votre routine, peut causer pas mal de dégâts : Il faut 50 cotons pour venir à bout de son maquillage (courage, si vous avez du waterproof ou un fond de teint longue tenue), cela crée une agression permanente quotidienne.
Eau Thermale Jonzac Eau Micellaire
Presque tous ses ingrédients (99%) sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique (11%) pour soigner aussi bien votre peau que l'environnement. Hypoallergénique, elle est adapté à la majorité des peaux : peaux grasses et mixtes ainsi que peaux sensibles.
Test de la meilleure eau micellaire Diadermine :
L'eau micellaire hydratante de chez Diadermine propose de nettoyer en douceur votre peau du visage. Sa formule entièrement naturelle s'adapte aux peaux sèches, sensibles, mixtes, et même pour le contour des yeux.
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
Notre alternative préférée à l'eau micellaire ? L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les micelles sont des détergents agressifs pour la peau, qui la décapent. Cela a plusieurs conséquences néfastes : La peau se retrouve sans film hydrolipidique protecteur, ce qui la rend perméable à tous les toxiques environnants et vulnérable aux agressions extérieures.
Riche en tensioactifs, l'eau micellaire permet un démaquillage et un nettoyage express de la peau. Toutefois, il ne faut cependant pas la laisser poser sur votre visage trop longtemps, au risque d'assécher votre peau et de l'irriter, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons.
Est micellaire ce qui concerne les micelles dans le domaine de la chimie. Les micelles sont des particules formées d'un agrégat de petites molécules. Exemple : Les parfums, les peintures à l'eau et l'alcool sont des solutions colloïdales micellaires.
L'eau micellaire ne nécessite pas de rinçage, ou alors une simple application de lotion tonique pour éliminer les résidus de tensioactifs. En revanche, aussi efficace soit-elle, l'application d'une eau micellaire ne remplace pas un soin hydratant adapté à la nature de votre peau !
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
Oui car elle fait office de complément au nettoyage de la peau et permet d'enlever les restes d'impuretés après le maquillage car si l'eau micellaire peut se suffire à elle-même, la lotion tonique, elle ne vient qu'en complément d'un produit démaquillant : lait, crème, gel moussant ou même eau micellaire.
Nettoyer consiste à éliminer les impuretés, il n'est pas nécessaire de décaper la peau. Rincez toujours à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique qui agresse et assèche la peau. Puis séchez en douceur, en tamponnant plutôt qu'en frottant avec une serviette.
L'eau micellaire, c'est quoi ? L'eau micellaire est constituée de micelles, des molécules qui ont la particularité d'être à la fois lipophiles (qui aime le gras) et hydrophiles (qui aime l'eau). Sa composition lui permet de capturer les impuretés et de les dissoudre.
Un tonique pour le visage aide à nettoyer la peau en profondeur. Après la première étape de nettoyage avec un gel ou une crème nettoyante, il faut s'assurer que la peau est réellement débarrassée de tout résidu de maquillage et de calcaire provenant de l'eau du robinet.
Solution numéro deux : le duo lait/lotion
Au lieu de passer 10 cotons de lait démaquillant, le plus simple est de prendre du lait dans vos mains, puis de vous masser le visage avec. C'est beaucoup plus doux, et vous enlevez toutes les impuretés et le maquillage.
Le magazine 60 millions de consommateurs sur la beauté, a élu le fameux lait Tolériane de la marque La Roche-Posay comme le meilleur démaquillant, avec une note globale de 16/20.
Eau Thermale Jonzac Eau micellaire Sublimactive – peaux sèches et matures.