Personne née pendant le boum des naissances qui suivit la Seconde Guerre mondiale, soit dans les années 1946-1965.
Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965), donc âgée de 55-75 ans environ dans les années 2010-2020. Cependant ce terme connaît actuellement un changement de connotation. On prête aux personnes qualifiées de boomers des idées rétrogrades, dépassées, ainsi qu'une réticence au changement.
« OK Boomer » est une phrase fétiche et un mème Internet qui a gagné en popularité en 2019. Cette expression est utilisée pour tourner en dérision les attitudes stéréotypées attribuées à la génération des baby boomers. On peut la traduire par « Plaît-il, fossile » ou « Ta gueule, l'aïeul ».
Initialement utilisé pour parler de la génération du baby-boom, soit les personnes nées entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et la fin des années 60, le terme « boomers » qualifie désormais ceux qui sont réticents au changement, voire rétrogrades.
"OK Boomer !" ou "OK Boumeur !" signifie "D'accord baby-boomer" ou "Cause toujours Baby Boomer", en référence à ces personnes nées entre 1945 et la fin des années 60. Mais derrière cette expression courte, se cache un sens bien plus profond pour ceux nés à partir des années 80.
“OK Millennial” : la réponse coup de poing de “Newsweek” à “OK Boomer” Générations.
Baby boomer, d'où vient ce nom ? Un peu d'histoire : si ce nom interpelle c'est bien car il fait référence aux années 1946-1964. Plus précisément à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à l'explosion des naissances et de ce que l'on a appelé la période du baby boom.
La génération Z est née dans un monde où la révolution numérique avait déjà eu lieu. On les dit connectés en permanence, à l'aise avec la technologie. Cependant, leur mode de communication favori n'est pas l'écrit, mais la bonne vieille conversation face à face.
L'expression a été découverte par le grand public lors de sa médiatisation à la fin du mois d'octobre par la presse américaine, notamment par un article d'opinion du New York Times intitulé «"OK boomer" marque la fin des relations amicales entre les générations».
Le terme boomer employé par les jeunes pour moquer les vieux : explication.
Ce terme fait référence à toute personne âgée de plus de 60 ans, ce qui en France équivaut à plus de 32 % de la population. Et la génération des boomers s'en prend plein, sans ménagement.
Les baby-boomers, nés entre 1946 et 1965. La génération X, née entre 1965 et 1980. La génération Y, née entre 1980 et 2000. La génération Z, née à partir de l'an 2000.
Cette génération qui a vu le jour dans les années 2000 avec Internet, YouTube, Facebook, Instagram, SnapChat, les consoles de jeux, les smartphone… Des enfants et des ados qui passent de plus en plus de temps sur le Net et les réseaux sociaux… Pour se divertir essentiellement…
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée « French » (« française ») en référence à la « French touch », terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode.
Tremper un bord de l'éponge de maquillage directement dans le mélange de couleurs effectué précédemment. Déposer délicatement l'éponge sur l'ongle en veillant à ce que la couleur la plus claire soit au bout de l'ongle. Tamponner l'éponge sur l'ongle jusqu'à obtenir l'effet désiré.
La génération Z est la génération des personnes nées entre 1997 (bien que les délimitations varient selon les définitions) et 2010.
Nommée d'après la première lettre de l'alphabet grec, la génération Alpha est la première à être née entièrement au XXIe siècle. La plupart des membres de la génération Alpha sont les enfants des milléniaux.
Statistique Canada, qui dévoilait mercredi les données du recensement 2021 sur l'âge, définit les milléniaux comme étant les Canadiens nés entre 1981 et 1996, et les baby-boomers, ceux qui sont nés entre 1946 et 1965.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Eh mercee : Façon particulière de dire merci, en appuyant bien sur le “i”, signifie une extrême reconnaissance.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.