Une catégorie est un thème regroupant plusieurs de vos messages. Les tags permettent d'affiner l'organisation du contenu en profondeur et de manière transversale. Le même tag peut être utilisé dans plusieurs messages, quelles que soient les catégories où sont classés ces messages.
Les catégories permettent de regrouper de manière pratique les articles similaires. En fonction du thème et des widgets que vous avez activés, les catégories peuvent être utilisées : Sur votre menu pour organiser vos articles en pages de catégories, pour afficher des articles par catégorie.
Il suffit d'aller depuis la navigation principale dans Articles > Catégories puis ajoutez votre nouvelle catégorie. Cette méthode est particulièrement utile, si vous voulez créer toutes vos catégories d'un coup avant de publier du contenu.
Afficher les catégories
Les catégories peuvent être affichées dans la barre latérale d'un site ou d'un blog en utilisant le widget des catégories. Rendez-vous sur « Apparence -> Widgets », et faites glisser le widget dans une barre latérale.
En soi, sur un blog WordPress, changer le nom d'une catégorie est très simple. Il suffit de se rendre dans la rubrique Articles > Catégories, de survoler le nom de la catégorie à modifier et de cliquer sur « Modification rapide ».
chacun de vos articles doit être classé dans une catégorie alors que les étiquettes ne sont qu'optionnelles. les catégories comme les étiquettes ne peuvent pas nativement être attribuées à des pages. les catégories peuvent être hiérarchisées alors que les étiquettes ne le peuvent pas.
Pour lier un article à une catégorie : Accéder à l'article (« Articles » > « Tous les articles ») ou créer un nouvel article (« Ajouter »). Dans l'encadré « Catégories » situé dans la colonne de droite, cocher la (ou les) catégorie(s) souhaitée(s). Enregistrer (Bouton « Mettre à jour »).
Cette méthode est de loin la plus simple. A partir du back office de WordPress, déroulez le menu Apparence puis cliquez sur Widgets. Glissez puis déposez le widget Articles récents dans la sidebar de votre choix.
Mais qu'est-ce que c'est qu'une page catégorie ? Il s'agit d'une page de deuxième niveau situé sous la racine du site, contrairement à la page d'accueil et aux pages mères. En général, ces pages catégories soutiennent les thématiques que traitent votre site ou blog.
Cette fonction est aussi accessible via le raccourci Ctrl + Maj + I sur Windows ou ⌥ + ⌘ + I sur Mac. Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.
L'un des principaux atouts de WordPress est qu'il sépare totalement la présentation, le design, les aspects graphiques du site (le thème ou template) du contenu, les textes. À la différence de ses concurrents, c'est un CMS plutôt simple d'utilisation et économique, par ailleurs optimisé pour le référencement naturel.
Utilisé pour comparer deux catégories imbriquées l'une dans l'autre.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
Les articles WordPress ont un rôle bien précis dans la structure d'un site web et sont bien différent d'une simple page. C'est la base, un article est associé à une date et une heure de publication. Cette date est affiché dans l'article une fois publié et elle est prise en compte par les moteurs de recherche.
La différence entre un menu et un emplacement de menu WordPress est que le menu définit un ensemble de pages tandis que l'emplacement de menu définit un endroit dans le site où peut s'afficher un menu.
Les révisions WordPress enregistrent automatiquement toute modification que vous apportez aux pages ou aux articles de votre site web. Une nouvelle copie d'une page est créée par défaut toutes les 60 secondes, ainsi qu'à chaque fois que vous cliquez sur les boutons Enregistrer le brouillon, Publier ou Mettre à jour.
Pour l'utiliser, cliquez dans votre page « Produits » et cliquez sur « Tri » en haut de la page. Vous pouvez ensuite survoler un produit et le faire glisser pour modifier son placement.
I) Qu'est ce que c'est, la bibliothèque médias ? La bibliothèque médias WordPress c'est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Vous pouvez trouver la bibliothèque médias depuis le backoffice.
Utiliser l'option Déplacer vers
Vous pouvez sélectionner l'option Déplacer vers dans le menu Plus d'options (icône à trois points) pour déplacer un bloc vers le haut ou vers le bas. Pour sélectionner l'option Déplacer vers : Dans la barre d'outils, cliquez sur Plus d'options.
WordPress dispose d'un support intégré, qui vous permet de modifier la structure de vos liens. Tout ce que vous avez à faire c'est d'accéder à l'emplacement « Réglages>> Permaliens » et choisir un format pour vos liens.