100 - cien. 101 - ciento uno.
Les pourcentages
Pour exprimer des pourcentages en espagnol, il faut veiller à ne pas calquer sur le français ! Il faut TOUJOURS ajouter « el » ou « un » devant le nombre ! Par exemple, on traduira « 2 % des Français ne mangent pas de viande » par : un/el dos por ciento de los franceses no come carne.
42 - cuarenta y dos. 50 - cincuenta.
quel âge as-tu? ¿cuántos años tienes?
l'heure (“la hora”), la minute (“el minuto”), la seconde (“el segundo”).
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
Pourcentage signifie "pour cent". Il suffit de diviser la valeur du pourcentage par 100 (et de retirer le signe % !) pour en obtenir l'écriture décimale. Par exemple, 65 %, c'est 65 ÷ 100 = 0,65.
Le résultat est exprimé en pourcentage (avec des chiffres absolus, on parlerait seulement d'une différence), et est appelé taux de variation, ou encore variation en pourcentage. Elle est calculée comme suit: [(nombre au moment ultérieur ÷ nombre au moment antérieur) — 1] × 100.
Les nombres exprimant les pourcentages sont accompagnés du signe % (précédé d'une espace). Ce symbole, autrefois réservé aux textes à caractère financier, commercial ou statistique, est aujourd'hui de plus en plus courant dans tous les types de textes : Le taux d'escompte est de 11 % depuis hier.
Craquez pour Victoria, Paloma, Valentina ou encore Manuela. Les prénoms hispaniques surfent sur la tendance des prénoms courts, très populaires en France. Parmi les prénoms courts et faciles à porter, vous aimerez peut-être Alba, Lola, Eva, Luna et Mia.
¡ay, no!
adresse (domicile):
dirección f.
¿cómo estás? comment vas-tu?
Traduction : etcétera - Dictionnaire espagnol-français Larousse.
Une phrase est une unité grammaticale comprenant un sujet et un prédicat. Le noyau du sujet est toujours un nom ou un pronom, jamais une préposition. Le noyau du prédicat est le verbe qui peut être conjugué à un temps simple ou composé. Les phrases espagnoles commencent par une majuscule et se terminent par un point.