Elle constitue une alternative à l'épilation intégrale. Elle est très demandée dans le cadre de l'épilation femme. L'épilation brésilienne est réalisée de façon à créer un petit triangle sur le pubis tout en dégageant totalement les côtés du maillot.
Pour les uns, il s'agit de créer un triangle sur le pubis et d'enlever les poils qui dépassent sur les lèvres. Pour les autres, la méthode consiste à épiler absolument tous les poils, y compris ceux des lèvres et du sillon interfessier, tout en maintenant le petit triangle inversé au-dessus du pubis.
Pour bien réussir le traitement et bien garder le maillot brésilien, il faudrait se raser le pubis en forme de petit triangle et attendre une journée avant de procéder avec votre appareil à lumière pulsée que vous passerez uniquement sur la zone rasée afin de bien préserver la forme triangulaire.
À la repousse vos poils seront alors secs et piquants. Ce qui n'est pas du tout agréable pour vous… À l'inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l'épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.
Le maillot brésilien, c'est quoi ? Dans les faits, le maillot brésilien est né au moment où les strings et les tangas sont devenus des pièces incontournables de la lingerie féminine. D'où son nom. Référence aux sublimes cariocas déambulant dans les rues de Rio avec pour seuls atouts un string et quelques plumes.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
S'épiler les grandes lèvres n'est pas dangereux, à condition de s'y prendre correctement : pas de rasoir, une épilation à la cire chaude à bonne température et surtout une cire de qualité qui respecte l'épiderme fragile de cette zone !
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
D'après les chercheurs, sans pour autant se pâmer devant une réplique du tableau de L'Origine du monde, 42% des hommes préfèreraient un maillot à la pilosité présente mais bien taillée, sans débordement du bikini, tandis que 15% d'entre eux flasheraient davantage sur la fantaisie du maillot en forme de coeur.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Le maillot semi-intégral est une forme d'épilation échancrée, voire très échancrée, où vous ne laissez qu'une fine bande de poils.
Probablement l'un des styles d'épilation les plus populaires chez les femmes d'aujourd'hui, le maillot intégral, pour faire simple, consiste à retirer tous les poils sur votre zone intime, en partant du pubis jusqu'au sillon interfessier. Et quand on dit tout, c'est tout.
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
Évitez les tissus épais, les matières moulantes comme le stretch et le lycra ainsi que les textiles brillants. Et pour détourner l'attention de votre petit ventre, optez pour le décolleté en V ou les fines bretelles qui mettront en valeur votre jolie poitrine ou vos belles épaules.
Maillot échancré
Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et tous ceux aux abords des contours du maillot (à l'intérieur). L'idée est de façonner un triangle en gardant un peu plus sur la partie supérieure. Celui-ci est conçu pour celles qui veulent garder des poils mais que ce soit ordonné.
Les avantages d'une épilation intégrale du maillot
L'épilation complète du maillot renforce le plaisir durant l'acte sexuel. Parfois, l'effet est plus psychologique que physique. Mais la peau du pubis, dénuée de poils, devient toute douce et surtout plus sensible au contact. Et les sensations ressenties sont décuplées.
Le maillot, qui aurait plus de 130 ans puisqu'il date a priori de la période 1886-1890 d'après la BBC et très certainement de la saison 1889-1890 plus précisément d'après Graham Budd, est parti il y a quelques jours à prix d'or : 19 840 livres, soit 22 500 euros à peu près.
Pour l'épilation du maillot intégral, les esthéticiennes utilisent de la cire froide ou de la cire chaude (avec ou sans bande). A noter que la cire chaude se veut moins douloureuse que la cire froide car elle n'exerce pas autant de pression sur la peau et permet ainsi d'éviter rougeurs et irritations.
À l'intérieur de votre maillot officiel, vous trouverez aussi une petite étiquette (2 cm x 2 cm) avec un numéro de série et le logo de la marque. Bon à savoir : il est d'autant plus important de conserver les étiquettes si vous souhaitez revendre un jour votre maillot sur une plateforme comme Vinted.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d'avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot.
La réponse de l'expert
Mais c'est vous qui êtes normale ! Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum.