Se dit de quelqu'un dont le comportement, la manière de s'habiller s'écartent de ce qui est habituel dans un milieu, une société : Cet excentrique ne voulait travailler que le dimanche.
Qu'est-ce qu'une personne excentrique ? Une personne excentrique possède des habitudes qui s'écartent des habitudes dites « courantes ». Dans sa manière de s'habiller, de se comporter en société, elle se démarque constamment du lot.
Anton. concentrique. Ce cercle est excentrique à l'autre; ces deux cercles sont excentriques (Ac. 1835, 1878).
Individu bizarre, inclassable. Personne dont les manières d'être ou de penser sont originales ; personne qui sort de l'ordinaire, qui est fantaisiste, excentrique, bizarre.
excentrique
excentrique adj. Situé loin du centre, périphérique. excentrique n.m. Mécanisme destiné à transformer le mouvement de rotation d'une pièce...
1. Tendance à ne considérer que son point de vue et ses intérêts propres. 2. Indissociation, dans le raisonnement, du point de vue propre et du point de vue d'autrui, qui constitue la caractéristique essentielle de la pensée des enfants de 3 à 7 ans.
Adjectif. Qui suit librement et joyeusement sa fantaisie, original, imaginatif, non-conformiste. Qui est capricieux, sujet à des fantaisies, à des sautes d'humeur, imprévisible. Extravagant, insolite, étrange, qui suscite une impression de cocasserie.
Synonyme : bizarre, capricieux, déraisonnable, excentrique, farfelu, fou, insensé, original, rêveur. – Familier : foufou, loufoque. – Littéraire : fantasque.
L'excentrique à came est un système constitué de deux objets, l'un menant, nommé « came », constitué d'un solide généralement en rotation, et l'autre mené, animé d'un mouvement alternatif de translation, contraint par le solide menant.
Tourné vers les autres. Synonyme : communicatif, expansif, exubérant, ouvert.
Contraires de déception dans le sens « chose qui déçoit »
Dans ce sens, ses antonymes sont victoire , succès , gratification , satisfaction ou encore surprise .
En général, le mouvement concentrique, c'est le mouvement actif en musculation, celui où on va soulever, forcer, on est sur un raccourcissement du muscle ; le mouvement excentrique, c'est celui où on va relâcher. C'est un mouvement d'étirement musculaire », pose-t-il.
S'égayer = [segɛje], -ayer se prononce comme pour rimer avec veiller. S'égailler (avec deux l) = se disperser, se débander, en parlant d'animaux ou de personnes. Les moineaux se sont égaillés en piaillant ; le groupe de fugitifs s'est égaillé dans la nature. S'égayer (avec un y) = devenir plus gai, s'amuser.
Le psychorigide ne se remet jamais en question... Ce comportement peut glisser vers le type dictateur ou encore manipulateur, ... On détruit l'autre et soi par le biais de tel comportement. Ce sont des personnes qui "victimisent" l'autre.
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Le mécanisme à manivelle et à coulisse comprend une coulisse qu'il ne faut pas confondre avec une bielle. Le mouvement de rotation de la manivelle entraine le mouvement de translation rectiligne de la coulisse ou vice versa. Ce mécanisme est réversible, tout comme le mécanisme à bielle et à manivelle.
Les mécanismes sont généralement utilisés pour transformer un mouvement en un autre. Par extension, on appelle aussi mécanisme tout processus déterministe, évènements en cascade déterminés par des liens de cause à effet, comportement prévisible (par exemple, mécanisme de défense).
Le mouvement est transmis par l'intermédiaire d'une chaine (organe intermédiaire). Le mécanisme à chaine et à roues dentées comprend une chaine et au moins deux roues dentées.
Féminin singulier du terme "extravagant" qui désigne ce qui est hors du commun, qui ne répond pas à la norme, qui est grotesque, bizarre.
Travail, labeur. Ensemble des activités qui sont imposées ou que l'on s'impose à soi-même. Exemple : Aujourd'hui, mon patron m'a accablé de besogne. Corvée.
Contracter vivement les muscles sous l'effet d'une sensation, d'un sentiment, d'une émotion : La douleur crispait son visage. 2. Agacer, énerver vivement quelqu'un et lui faire prendre une attitude hostile et défensive : Sa lenteur me crispe.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
Qui est calme, qui domine ses réactions : Un caractère flegmatique.
Désir soudain et irréfléchi. Synonyme : coup de tête, envie, extravagance, fantaisie, lubie, saute d'humeur, volte-face. – Littéraire : foucade.