Féminin de l'adjectif passif. On dit d'une personne passive qu'elle se laisse porter par le mouvement, elle n'intervient pas. Son attitude consiste à se soumettre ou à accepter la situation sans interférer.
Qui subit les événements sans réagir, qui suit docilement les ordres, ne joue aucun rôle actif : Population passive devant la répression.
La passivité peut être causée par des traits psychologiques tels que le perfectionnisme : on renonce à agir parce que nous voudrions ne le faire que de manière parfaite.
Ensemble des dettes, par opposition à "actif". Forme verbale dans laquelle le sujet subit l'action.
Le passif est un élément du patrimoine d'une entreprise figurant dans son bilan comptable. Il regroupe l'ensemble des ressources ayant permis les dépenses figurant à l'actif.
À la forme active, le sujet fait l'action. À la forme passive, le sujet subit l'action. Le sujet de la phrase active devient le complément d'agent de la phrase passive. Le complément direct de la phrase active devient le sujet de la phrase passive.
Anton. l'actif. L'ensemble des formes verbales passives.
Il distingue l'actif immobilisé (fonds de commerce, matériel notamment) et l'actif circulant (stocks, personnel, créances, solde bancaire créditeur, par exemple). Les éléments de l'actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres.
Il faut rester proactif, car réagir conforte et renforce le comportement du passif-agressif. Réagir entretient la lutte pour le pouvoir. La meilleure attitude: faire comme si de rien n'était, sans vous culpabiliser.
passivité n.f. État, attitude de quelqu'un qui subit les événements sans réagir.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Ce peut être le stress, une provocation de leur femme, le respect de règles religieuses ou d'habitudes culturelles : l'homme est chef de famille et la femme doit lui obéir. Donc, aucun facteur pris isolément ne suffit à expliquer pourquoi un individu est violent.
Le passif-agressif peut-il changer ? « C'est compliqué mais ce n'est pas impossible », prévient Géraldyne Prévot-Gigant. « Ça dépend du degré de souffrance de la personne et de la force de son mécanisme de protection.
La difficulté rencontrée par la personne passive est donc de prendre des initiatives, de réaliser ce dont elle a vraiment envie et d'atteindre des objectifs personnels. C'est donc un comportement inefficace. La personne qui a un comportement passif a tendance à laisser les autres décider de ce qu'elle fera.
En effet, l'agressivité et la colère proviennent souvent des frustrations et des insatisfactions que vous rencontrez dans votre vie. C'est souvent sur celles-ci que vous devrez travailler, pour régler votre problème d'agressivité et mieux contrôler ses humeurs.
Se disputer pour maintenir le désir. Tuer le désir en se disputant. La peur de l'autre est vectrice de comportements et de réactions agressives. Les rapports familiaux de l'enfance qui font naître l'agressivité chez quelqu'un.
Les piques sont censées vous énerver alors restez de marbre, en apparence. Lorsqu'une personne vous blesse, essayez de faire comme si ses paroles ne vous ont pas atteintes, quoi qu'elle ait pu dire.
Comportement passif agressif par excellence, bouder peut venir d'un comportement Victime/Persécuteur, d'un besoin de reconnaissance, de preuves d'amour, de la peur du rejet si l'on s'affirme, de ne pas savoir comment s'y prendre… bref, c'est un comportement directement lié à un manque d'estime de soi.
La peur du conflit.
La peur du changement. Celui-ci impose de nouvelles règles auxquelles le passif-agressif devra se soumettre. Un manque d'estime de soi et de confiance en soi qui se manifeste par une susceptibilité accrue. D'où la volonté de ne pas aller à la confrontation pour éviter toute critique.
Les éléments du passif courant sont les dettes de fournisseurs, les provisions, les emprunts et découverts, qui seront réglés durant l'exploitation de l'entreprise sur l'exercice comptable suivant. La distinction entre passif courant et non-courant s'effectue sur la base de la durée, inférieure ou supérieure à 12 mois.
Le passif se situe à droite du bilan comptable. Elle est composée de deux grandes rubriques : le passif externe (capitaux propres) et le passif interne.
Le passif s'entend soit de l'ensemble des dettes qui grèvent le patrimoine, soit de l'ensemble des sommes que doit par une personne physique ou morale.
Contraire : averti, avisé, prudent, raisonnable, réfléchi, sage.
Contraire : amorphe, apathique, atone, calme, désœuvré, inactif, indolent, inerte, lent, lymphatique, mou, oisif, végétatif.