personne sans énergie, usée par les échecs, la maladie, etc.
En loques Sens : Personne mal habillée. Origine : A l'origine, la "loque" désignait une vieille étoffe usée et abîmée tombant en lambeaux. Par analogie, (être, tomber ou s'en aller) en loques sont des expressions visant des personnes qui portent de vieux vêtements troués ou des personnes qui s'habillent mal.
Vêtement en loques ; guenille (surtout pluriel) : Des clochards vêtus de haillons.
Logement misérable, sale ou mal tenu.
Qui montre de la bienveillance, qui se montre attentif au bien et au bonheur des autres.
consciencieux adj. et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué. consciencieux adj.
Parlez-vous la langue de la rue ? Parlez-vous street ? Le Dico 2 Rue se définit lui-même comme « le pire dictionnaire du monde ».
Définition ancienne de TAUDIS s. m.
Petit logement étroit, sale & malpropre, où logent de petites gens. Il est contraint par la necessité de se loger en un méchant taudis.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
1. Briller de sa lumière propre : Le soleil luit. 2. Réfléchir la lumière : Les casques luisaient au soleil.
Blesser, écorcher, lacérer.
4) ; la métaphore « haillons d'argent » décrit les projections d'embruns sur les herbes proches de la rivière, gouttes d'eau où s'accroche la lumière du soleil = lambeaux de lumière (les haillons sont des vêtements déchirés) ; autre métaphore : « mousse de rayons » : la lumière est si compacte, qu'elle semble liquide ; ...
loquet. 1. Dispositif de fermeture constitué par une tige plate fixée à la porte par une vis et mobile autour de cette vis.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Gow ou go : une fille, une femme.
Définition de jusqu'au-boutiste nom et adjectif
Personne qui va jusqu'au bout de ses idées, de son action (notamment en politique). ➙ extrémiste. adjectif Des propos jusqu'au-boutistes.
minutieux (adj.) 1. qui s'attache, s'arrête aux détails. Consciencieux, maniaque, méticuleux, tatillon.
[En parlant d'une pers.] Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Les confondre revient à mélanger un moyen et un résultat.
Au sein d'une organisation humaine, quelle qu'elle soit, la bienveillance n'est qu'un des nombreux effets d'une attitude empathique envers autrui. Toutes deux ont cependant un point commun. À l'instar de la bienveillance, l'empathie ne se décrète pas.
Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
Être bien entouré ne signifie pas « se faire brosser dans le sens du poil » en permanence mais plutôt être entouré de personnes objectives et positives ; celles qui en valent la peine et qui sauront prendre soin de vous, vous dire les choses, vous accompagner, sans vous préserver systématiquement.