Pour « ouvrir un monde au réseau local », deux possibilités s'offrent au joueur : Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN".
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Pour rendre votre monde accessible en LAN, ouvrez votre monde en mode "Singleplayer", affichez le menu (touche Echapp) et choisissez "Open to LAN". Ça y est ! Les autres joueurs peuvent vous rejoindre.
Jouer à Minecraft à plusieurs, en local ou en ligne !
Selon les versions de Minecraft que vous possédez, le mode multijoueur peut varier, mais sachez que les 3 possibilités suivantes existent : Le jeu en ligne via des serveurs Internet. Le multijoueur en LAN (sur un serveur local), pour jouer avec vos proches.
Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN". Le sous-menu qui s'affiche alors permet de choisir les options de jeu pour les autres joueurs.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Comment puis-je jouer en multijoueur ? Minecraft sur la console Nintendo Switch est un jeu multijoueur par défaut. Les joueurs locaux peuvent rejoindre votre jeu en connectant des manettes et en appuyant sur + sur la manette, n'importe quand pendant la partie.
En fait, pour que chacun des comptes minecraft puisse se connecter normalement ( sans être en mode démo ), il faut acheter le jeu via le site de Mojang pour chacun des comptes existants.
Lorsque le monde tourne, connectez une deuxième manette à votre console. Minecraft devrait détecter automatiquement la manette et vous indiquer sur quel bouton le deuxième joueur doit appuyer pour entrer (OPTIONS sur PlayStation, Plus sur Switch, etc.).
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
Le terme LAN, en matière de jeu vidéo, est un mode de jeu à plusieurs joueurs qui ne nécessite pas de connexion à Internet, il est dit « hors ligne », contrairement au mode en ligne qui nécessite une connexion Internet pour jouer.
Tapez 'ipconfig /all' et appuyez sur Entrée.
Votre adresse IP sera répertoriée sous Ethernet si vous utilisez une connexion filaire et sera répertoriée sous Adresse IPv4. Laissez la fenêtre CMD ouverte si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft, sinon fermez-le.
Pour jouer à Minecraft en ligne 100% gratuitement :
Direction le site classic.minecraft.net et laissez-le générer son monde. En fonction de votre navigateur et de votre ordinateur, vous devrez patienter de 1 à 5 minutes. Cliquez sur "Launch a new game", puis sur "Quitter" si une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Mojang, l'éditeur du jeu vidéo Minecraft, a annoncé dans un article de blog qu'à partir du début de l'année prochaine, tous les utilisateurs du jeu devront obtenir un compte Microsoft pour pouvoir jouer. Pour les joueurs de Minecraft, cela signifie migrer leur compte Mojang existant.
Utilisation. Cette fonctionnalité fait appel à la deuxième main du joueur, qui peut être équipée d'un objet en plaçant ce dernier dans une case dédiée de l'inventaire. Le joueur peut aussi sélectionner un objet et appuyer sur F pour le faire basculer automatiquement dans la main secondaire (et vice-versa).
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis". Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.
Une connexion Internet sera nécessaire. Il y aura plusieurs options de serveur différentes disponibles, y compris une option pour ajouter l'une des propres du joueur. Les joueurs peuvent également cliquer sur le bouton « Rejoindre le serveur » et saisir les informations manuellement pour en rejoindre un en particulier.
Jouer à Minecraft avec votre compte Microsoft sur Windows
Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Déconnexion. Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Se connecter. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Connexion et connectez-vous avec le gamertag que vous souhaitez utiliser.