Grotesque, dérisoire. Il provoque la moquerie.
absurde, burlesque, caricatural, grotesque, sot. Contraire : logique, sensé.
Rendre quelqu'un, quelque chose ridicule, en faire un objet de risée, se moquer de : Caricature qui ridiculise un homme politique. 2. Familier. Être terriblement supérieur à quelqu'un, à un concurrent : Le champion a ridiculisé son challenger.
Naturellement conforme ou rendu conforme à un modè ...
Adjectif. Qui est digne de risée ou de moquerie. Cet homme s'est rendu ridicule.
Qui émeut fortement. Synonyme : bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, empoignant, impressionnant, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant.
se moquer
Tourner quelqu'un, quelque chose en ridicule, s'amuser d'eux : Se moquer d'un ami étourdi. 2. Ne faire nul cas de quelque chose, de quelqu'un, ne pas s'en soucier, y être indifférent : Se moquer du qu'en-dira-t-on. Je me moque de ce qu'il pense.
Qui manque d'énergie, de ressort physique ou intellectuel; dont le rythme (de vie) est trop lent. Synon. cucu(l) (fam.), indolent. Personne, scène gnangnan.
Regarder quelqu'un avec insolence et supériorité, en se moquant : Narguer les autorités. 2. Braver quelqu'un, quelque chose ; mépriser : Narguer le danger.
accueillant, affable, aimable, attirant, avenant, chaleureux, charmant, engageant, gentil. – Littéraire : amène. Contraire : abominable, agaçant, antipathique, bilieux, déplaisant, désagréable, désobligeant, exécrable, haïssable, odieux.
benêt, bonasse, crédule, niais, nigaud, simple, simplet. – Familier : godiche, jobard, poire. Contraire : astucieux, averti, déluré, habile, incrédule, roué, rusé, sagace.
Selon Virginie Merlet, une peur du ridicule trop invalidante résulte souvent d'une estime de soi instable. Pour sortir de cette situation difficile à vivre, la psychologue préconise l'inscription à un cours de théâtre. « Le théâtre permet de sortir de soi, de s'oublier – tout en étant le point de mire.
méprisant, méprisante
Qui a ou qui manifeste du mépris : Un ton méprisant.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
quantité de nutriments bons pour l'organisme. graisse déplaisante qui enveloppe l'abdomen ! coupe-faim efficace. complément à une alimentation saine et adéquate.
L'Aubergine Sauvage, ou Solanum Torvum, est aussi appelée Fausse aubergine, Mélongène-diable, Bellangère bâtarde, Bringelle marron, Aubergine-pois, Gnangnan en Côte d'Ivoire et Zanmòrèt en Haïti. Il s'agit d'une plante appartenant à le famille des Solanacées.
gnangnan {adjectif masculin/féminin}
namby-pamby {adj.} hokey {adj.}
Selon ce dernier, les moqueries sont souvent source de détente pour certains, qui ne pensent souvent pas aux conséquences de leurs propos. « Une personne peut aussi se moquer des autres afin de camoufler son propre sentiment d'insécurité.
moqueur, moqueuse
Littéraire. Qui se moque ; qui aime à se moquer.
Rire, c'est rire avec. Se moquer de, c'est rire contre. Chacun peut choisir de quoi il rit en comprenant pourquoi il rit de certaines choses et pas d'autres et ce, en s'observant lui-même.
L'adjectif pathétique est plus récemment devenu synonyme de pitoyable , lamentable , navrant , déplorable , désolant . Il s'emploie pour émettre un jugement très négatif sur une personne ou son comportement, sur un évènement, qui nous fait ressentir un mépris mêlé de pitié.
Le registre pathétique emploie alors le champ lexical de la souffrance, du désespoir, de l'affectivité et met en avant des figures de style comme la métaphore, la comparaison et l'hyperbole. Ce registre utilise également de nombreuses phrases exclamatives qui permettent une suggestion forte de l'émotion.
Le mot empathique peut être remplacé par compatissant , compréhensif ou encore bienveillant .