1.1. Des patriarches au dos argenté Lorsque les gorilles mâles atteignent leur maturité sexuelle, vers quinze ans, leur poitrine devient glabre et le pelage noir de leur dos a été remplacé progressivement par des poils gris-blanc formant une large bande. On les appelle alors les « dos argentés ».
Gorille faisant partie des Hominidae. Son ADN est de 98% identique à celui de l'être humain. On le rencontre exclusivement sur le sol africain. Il peut mesurer jusqu'à deux mètres de haut et peser 250 kilos.
En effet, lorsque les gorilles mâles atteignent leur maturité sexuelle (vers l'âge de 15 ans), le pelage situé sur leur dos prend progressivement une teinte grise, voire blanche. On les appelle alors des gorilles à dos argenté.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance. Comme tu le sais, le Lion mâle africain est un animal paresseux face à la course rapide et surtout, son poids ne l'aide pas… Il n'est pas patient ? et déteste s'acharner seul sur un ennemi.
En moyenne, espèces confondues, le mâle adulte pèse 170 kg et mesure 1,70 m, la femelle est plus petite : 90 kg pour 1,40 m, l'envergure des bras est de plus de 2 m.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Le ratel, terreur des savanes.
En 1986, le boxeur aurait en effet pu se battre avec un gorille… pour le calmer. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'ancien poids lourd au Sun. Mike Tyson avait ce jour-là privatisé un zoo new-yorkais pour le visiter avec sa femme.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Selon une nouvelle étude, les battements de poitrine des gorilles permettent aux mâles d'envoyer à distance des signaux au sujet de leur taille à leurs rivaux potentiels et ainsi d'éviter les duels.
Le gorille oriental, le plus grand primate du monde, en « danger critique d'extinction »
La femelle du gorille s'appelle la guenon.
Le gorille est capable de soulever 800 kilogrammes et de porter à bout de bras presque une demi tonne. Il possède une force 10 fois supérieure à celle de l'homme et une mâchoire avec presque la même force que celle d'un requin.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Mais on parle plutôt de « groupes » pour les gorilles. Un groupe est composé en moyenne de 10 gorilles : 1 mâle adulte, 3 à 4 femelles adultes et leurs descendants, des nouveaux nés aux adolescents. Tout le groupe est dirigé par ce seul mâle adulte qui protège activement sa famille. Pour le reconnaître, c'est facile !
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Le pénis en érection d'un mâle ne mesure qu'entre 3 et 5 cm. Il s'agit d'ailleurs du plus petit pénis de tous les singes, proportionnellement parlant.
Ils sont de loin les plus forts des grands singes. Quel animal peut tuer un gorille ? Le seul prédateur naturel du gorille est le léopard, et même ils chassent très rarement activement les gorilles juvéniles.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance.