a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
Qui a des goûts dépravés, pervers, en particulier sur le plan sexuel. 2. Familier. Qui a des habitudes, des goûts bizarres : Pour aimer ces films stupides, il faut être vicieux.
Relatif à une femme qui a une tendance à cherche à faire le mal et à se complaire dans la débauche et la luxure. Exemple : Lucrèce Borgia est l'exemple même de la femme vicieuse.
Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent : Le mensonge est un vice. 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : Vivre dans le vice.
Cercle vicieux.
Origine : Le terme "vicieux" est composé du "vice" qui désigne ici un danger réel.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force. Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force.
L'avarice est le vice que les gens ont le plus en horreur avec 24 % des mentions. Son indice général se situe à 4,73/10. Ce vice est légèrement plus urbain que rural. Il est aussi plus masculin (4,92/10) que féminin (4,55/10).
Habitude, pratique sexuelle réprouvée par la morale sociale; perversion sexuelle. Vices inavouables, infâmes; vices du sexe.
En langage administratif, on parlera d'employée de maison.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le manipulateur rabaisse
Une fois le grappin mis sur sa victime, il n'aura de cesse de la juger et de la dévaloriser. Les plus vicieux pourront même vous faire douter de votre santé mentale.
Manipulable : Définition simple et facile du dictionnaire.
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
gigolo n.m. Jeune homme entretenu par une femme plus âgée que lui...
On peut également citer les principaux défauts humains, à savoir l'avarice, l'égoïsme, l'hypocrisie, l'intempérance, la jalousie, l'oisiveté, l'orgueil (vice suprême pour les Grecs de l'Antiquité, nommé hubris, ou hybris), la paresse, la vanité, etc., qui peuvent plus ou moins recouper certains des sept péchés capitaux ...
La femme de votre vie doit savoir vous écouter lorsque vous n'êtes pas d'accord et vous aussi. Vous devez faire en sorte d'éviter du mieux possible tous ce qui pourrait nuire à votre couple. Donc, parfois savoir faire taire son ego et faire preuve d'empathie.
La femme concourt avec le mari à assurer la direction morale et matérielle de la famille, à pourvoir à son entretien, à élever les enfants et à préparer leur établissement.
Le mot "michetonneuse" viendrait du “michton”, celui qui se fait avoir par la michetonneuse. Au début du XXè siècle déjà, on appelle les clients des prostituées des michetons. Et c'est pour ça que pour les policiers, une michetonneuse n'est pas une simple profiteuse, mais une prostituée comme une autre.
Restez calme et ne cédez pas à la colère.
Ne laissez pas les actions de cette personne ou ses mots gâcher votre journée ou vous faire perdre le contrôle. Prenez le temps de respirer profondément ou comptez de 1 à 10 pour vous calmer et garder le contrôle.
profiteur, profiteuse
Personne qui cherche à tirer profit de toute occasion, en général aux dépens des autres.