Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire, qui lui est très hostile : On ne lui connaissait aucun ennemi.
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
Si vous voulez terrasser votre ennemi, vous devez prendre le temps de l'observer et d'apprendre tout ce que vous pouvez sur son mode de pensée. Bien des harceleurs et autres types d'ennemis agissent par jalousie. Les ennemis mettront souvent l'accent sur des choses qui les angoissent dans leur propre vie.
ennemie. Qui hait quelqu'un, qui cherche à nuire. Contre lesquels on se bat. Exemple : Le camp ennemi.
nom et adjectif. Personne qui est hostile et cherche à nuire (à qqn). C'est son ennemi juré*. Se faire des ennemis.
Un homme qui n'a pas d'ennemis est un homme qui n'a guère de personnalité, guère de caractère, qui, sa vie durant, s'est plié à plaire à tous plutôt que d'être fidèle à soi-même.
n. Adversaire dont on a juré la perte.
Nos ennemis peuvent devenir un moyen de mieux nous connaître. Depuis toujours, le savoir, pour progresser, a utilisé les ennemis. Celui qui nous veut du mal est le meilleur miroir dans lequel se voir, celui qui nous oblige à prendre conscience de nos actes.
Adversaire, ennemi désignent des pers. de partis différents et d'intérêts opposés entrées en compétition ou en conflit; les ennemis sont opposés sur le plan des pers. et cherchent à se faire du tort, les adversaires, opposés sur le plan des intérêts et des actions, ne visent qu'à remporter l'avantage.
Dites quelque chose comme « Je suis désolé(e) que ce soit ce que tu ressentes, mais l'art est subjectif et je fais de mon mieux pour m'améliorer. J'apprécierais beaucoup que tu m'apportes des conseils constructifs X Source de recherche . »
Comment se faire des ennemis est le compte rendu hilarant des cinq années pendant lesquelles Toby Young dégringola l'échelle sociale new-yorkaise, passant du poste de journaliste d'un prestigieux magazine à celui de cobaye pour jeux sexuels interactifs.
Actuellement, l'homme a un effet plutôt destructeur sur la nature : il rase des forêts, construit des routes, utilise des produits chimiques qui tuent massivement certains insectes, pêche plus que nos océans ne le permettent… La biodiversité souffre de ces activités et décline fortement.
« L'homme est un loup pour l'homme. » Chaque homme représenterait potentiellement un danger mortel pour les autres. Cet état permanent de menace découle du fait que tous les hommes sont égaux et que chacun peut désirer ce que l'autre a.
Qu'on la mette en exécution ou non, l'envie de vengeance peut être motivée par une trahison ou une jalousie. Certains y voit un moyen de se faire justice, voire de restaurer leur égo en souffrance. D'autres, en font leur cheval de bataille et ne vivent que pour ce désir qui les consume.
L'ennemi particulier est une personne qui cherche notre mal, qui y prend plaisir ; l'Ennemi public forme des prétentions contre nous, ou se refuse aux nôtres, et soutient ses droits, vrais ou prétendus, par la force des armes.
"Les cinq principaux facteurs de la perte de biodiversité sont les changements d'utilisation des terre (dont l'agriculture), la surexploitation (chasse pour la nourriture), les espèces invasives, la pollution et le changement climatique.
La pollution, y compris l'utilisation de produits chimiques, de combustibles fossiles et de plastiques, perturbe les écosystèmes de la Terre et, ce faisant, nuit aux espèces et les force à modifier leurs habitudes.
Citations de Sun Tzu (197) - Babelio.
État de celui qui éprouve des revers ; malheur, malchance : Rester courageux dans l'adversité.