La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l'aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l'application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
Avec la pose américaine, appelée aussi gel X, on utilise des capsules spécifiques. Ces capsules sont posées sur l'intégralité de l'ongle : on les pose au plus près des cuticules, et elles recouvrent ainsi tout l'ongle et forment l'extension.
À la fois souple et résistante, la capsule possède une forme bombée sur le dessus, ce qui amplifie son aspect naturel. Un des avantages de la pose américaine est qu'elle tient environ trois ou quatre semaines.
Protection de vos ongles
Et oui, l'avantage principale de cette pose contrairement aux autres, c'est qu'elle n'abime pas les ongles naturels. Au contraire, elle les protèges ! Grâce à sa capsule dure et son gel de protection, vos ongles sont en sécurité pour longtemps !
Choix de la taille. Une capsule trop petite n'offre pas la bonne structure, elle risque de "sauter" dans les jours qui suivent la pose. Si l'extension est longue, elle aurait trop de pression pour rester collée et au moindre choc elle risque aussi de se casser.
La pose de vernis semi-permanent
Si vos client. e.s souhaitent savoir quelle pose d'ongles tient le plus longtemps, parlez-leur du vernis semi-permanent qui offre une brillance et une durabilité incomparables !
Les faux ongles en résine sont parfaits pour les ongles abîmés. Cette technique est donc à privilégier pour remodeler des ongles dévitalisés, rongés et courts. Des extensions au chablon ou avec des capsules permettent d'allonger la taille des ongles en plus de les remodeler (cf colonne extensions).
Dans un premier temps racourcir les capsules à l'aide d'un coupe ongle ou d'une guillotine, retirer le gel de finition avec une lime à gros grain pour dissoudre les capsules plus facilement, faire des papillotes avec du Easy Soak Off, ou utiliser un bol à manucure pour tremper le bout des doigts directement dedans.
En conclusion, Porter des faux ongles en gel UV ou en résine est fortement déconseillés avant l'âge de 16 ans, et ce, afin de laisser les ongles naturels atteindre tranquillement leur pleine maturité et ainsi avoir des ongles en bonne santés.
Comment retirer les capsules americaines.
Appliquer un gel remover ou imbibez des cotons wipe de dissolvant acétone et entouré d'alu ou d'un pince à dépose. Laisser agir environ 15 à 30 minutes. Avec un repousse cuticules ou un bâton de buis grattez les résidus.. Passer un coup de lime et recommencez.
Quels sont les avantages de la pose américaine ? Rapide à Appliquer. Aucune construction n'est nécessaire. Rendu ultra-naturel.
Premier avantage notable donc : les ongles artificiels utilisés par la pose américaine ne requièrent aucun travail de façonnage ! De ce fait, c'est une pose qui peut aisément se réaliser à la maison. Appliquée généreusement, une base UV/LED permet un maintien assuré de la capsule sur l'ongle.
La pose de chablons consiste à faire une extension d'ongles en gel, sans avoir recours aux capsules. On la réalise de préférence sur des ongles courts. Il existe différents types de chablons (papier ou métal) mais la procédure de pose reste identique : - Poser une couche de gel de base sur l'ensemble de l'ongle.
Préparer l´ongle comme toutes autres poses: repousser les cuticules, matifier la surface de l'ongle, appliquer un Nail Prep et/ou un Primer sur l'ongle naturel. Choisir les capsules en fonction de la taille de chaque ongle de la main. Matifier l´intérieur de la capsule (juste la partie en contact avec l'ongle naturel).
Ce sont des capsules en gel avec un bombé et une extension déjà préformés. Ces prothèses se fixent ensuite sur l'ensemble de l'ongle naturel de votre cliente à l'aide d'une base UV/LED épaisse appelée généralement rubber base. Il suffit ensuite de les recouvrir de vernis ou autre décoration d'ongles.
Quel matériel pour pose américaine ? Une Gummy Base clear ( ou teintée cela fonctionne également) pour fixer les capsules. Un Gel de couleur ( Colorgel) ou semi permanent ( Gelpolish) et une finition gel (Base&Top, Quick Finish Flexible…)
La manucure russe est une technique de préparation et d'embellissement des ongles qui se distingue par sa haute précision. Elle consiste à arranger l'ongle naturel grâce à des embouts de ponceuse de tailles diverses afin d'offrir un travail très rigoureux et soigné.
Quelle couleur de base choisir ? Lorsqu'on utilise une base uniquement pour des poses américaines d'ongles, une teinte incolore est évidemment suffisante, puisqu'elle sera invisible. Cependant, il peut arriver un jour d'avoir envie d'utiliser une rubber base sur des ongles naturels.
Les capsules, qui ne demandent que quelques points de colle posés directement sur l'ongle naturel, sont les plus faciles à enlever. Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l'ongle de dessous !
La méthode la plus couramment utilisée consiste à utiliser un dissolvant pour ongles. Voici les étapes à suivre pour enlever vos capsules américaines de vos ongles : Préparez vos outils : vous aurez besoin d'un dissolvant pour ongles, de limes à ongles, de limes à bout rond et de limes à limer en forme de ciseaux.
L'action de l'acétone sur l'ongle peut être considérée comme néfaste. En effet, ce solvant abîme le film lipidique de l'ongle, c'est-à-dire sa première couche qui sert à le protéger des agressions extérieures. L'ongle est alors affiné, ramolli, sec et devient de plus en plus cassant et jauni au fil des utilisations.
Il ne fait aucun doute qu'un type de pose d'ongles largement reconnu dans le monde entier est le traitement à l'acrylique ou à la résine. En effet, le polymère (ou poudre acrylique), associé au monomère (ou liquide acrylique), permet d'obtenir sur l'ongle une finition homogène et indolore.
La résistance des ongles en résine, l'effet naturel des ongles en gel. Les manucures en résine acrylique sont réputées plus robustes que celles en gel UV. Bien entretenus, les ongles en résine tiennent donc plus longtemps.
Le gel n'est pas intrinsèquement nocif pour les ongles tant qu'il est appliqué et retiré correctement. Cependant, l'utilisation prolongée du gel, en particulier si la dépose n'est pas effectuée correctement ou si les ongles ne bénéficient pas de soin entre les applications, peut endommager les ongles.