La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Les extensions de cils hybrides (pose mixte) combinent la technique classique « cil à cil » utilisée pour les extensions de cils avec une technique avancée appelée le volume russe. Les bouquets sont créés en collant ensemble 2 à 8 (2D à 8D) extensions de cils qui sont appliquées sur un cil naturel.
La taille 0.15mm reste la plus utilisée (offre plus de confort et de légèreté, s'adapte à une grande majorité de cils naturels). 0.05mm : très fins. 0.07mm : épaisseur la plus utilisée dans la confection des bouquets. 0.10mm et 0.12mm : plus épaisses mais restent adaptées au Volume Russe.
C'est ce que propose la nouvelle technique d'une extension de cils : une apparence naturelle pour des cils constamment longs et recourbés. La séance d'une extension de cils consiste à coller une extension sur chacun des cils, un par un. C'est environ 60 à 100 extensions en fibre synthétique qui vont être posées.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
Se maquiller avec des extensions de cils, c'est opter pour du fard à paupière léger, et créer un dégradé afin d'ouvrir le regard. La nuance claire dans le coin interne le l'œil, plus sombre sur le côté externe de votre paupière. Le tour est joué.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils. si vous prenez bien soin de vos extensions.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.
Il y a aujourd'hui deux grands types d'extensions de cils. Les extensions cil à cil et ce que l'on appelle le "volume russe" ou extensions de cils en 2D, 3D.
Quels faux cils choisir quand on a de petits yeux ? A l'inverse, plus les yeux sont petits, moins la frange doit être fournie, afin que le regard soit dégagé. Évitez donc les franges trop épaisses et trop longues et privilégiez l'effet naturel pour un regard agrandi.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Juste après la pose des extensions de cils
Dans un premier temps, il ne faut surtout pas mouiller ses extensions pendant les 48 heures suivant la pose. Cela peut paraître contraignant mais cela ne l'est pas réellement. Si vous souhaitez dans les 48h vous nettoyer le visage, vous pouvez !
Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé de vos yeux. Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur.
Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d'un cil. Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.
La technique d'extension de cils volume russe est très différente de la pose cil à cil. En effet, elle consiste à fixer plusieurs brins de cils synthétiques sur le cil naturel. Au lieu d'appliquer un seul brin, la technicienne va créer des bouquets de 3 à 15 extensions.