Interrogée par: Manon Raymond | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(2 évaluations)
La tournée commerciale représente l'ensemble des visites clients et prospects réalisées par un commercial sur une durée et dans une zone géographique déterminées. Elle nécessite donc une bonne organisation pour garantir une bonne exploitation du temps et des ressources humaines.
Une visite client, aussi appelée visite commerciale, peut être bénéfique dans le cadre d'une opération de prospection mais aussi pour entretenir une relation de qualité avec vos clients.
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment, les commerciaux et les prospects peuvent apprendre à se connaître et créer une relation de confiance.
Comment se présenter lors d'un Rendez-vous commercial ?
Présentation marché : Susciter la curiosité de votre interlocuteur pour capter son attention. Phase de découverte : Poser des questions pour identifier ses problématiques et ses besoins. Présentation commerciale : Présenter votre solution et la valeur ajoutée pour le prospect.
Qu'est ce que la performance commerciale ? (Définition + indicateurs)
Trouvé 20 questions connexes
Pourquoi préparer un RDV commercial ?
Vous commencez à vous différencier de vos concurrents. Vous gagnez du temps et en faites gagner à votre prospect. Vous serez capable d'apporter des idées et des propositions concrètes à votre futur client. Vous vous donnez les moyens de questionner votre prospect de manière pertinente et perspicace.
Quels sont les préparatifs avant de contacter les clients ?
Vous devez vous informer le plus possible sur ce client potentiel : utilisez son site web, LinkedIn, les écrits officiels du client, les articles à son sujet dans les médias, etc. pour bien cerner ses produits et services, son fonctionnement, son étendue dans le marché, sa position face à ses concurrents, etc.
L'heure est venue de prendre contact avec votre client pour lui proposer un rendez-vous. « Facile », pensez-vous. « Je vais lui envoyer un petit e-mail vite fait, bien fait. Si la personne est intéressée, elle fera le nécessaire pour que l'on prenne un moment ensemble. »
Sa mission principale consiste à élargir son portefeuille clients grâce à des techniques de vente et de prospection et ainsi développer les ventes de son entreprise et remplir son objectif de chiffre d'affaires.
L'organisation des visites clients est simplifiée et vous permet d'améliorer l'efficacité de votre force de vente mobile et d'optimiser l'utilisation de vos ressources (humaines : vos vendeurs et/ou le service administratif chargé d'élaborer les visites clients ; matérielles et financières : votre parc automobile et la ...
De même, l'on peut offrir un accueil chaleureux à un nouveau client en le saluant par la formule « Bonjour monsieur, soyez le bienvenu ! » ou « Bonjour madame, nous sommes ravis de vous recevoir ».
Etape 1 : Prise de contact avec le prospect (guide complet ici) Etape 2 : Découverte et recherche de la problématique du prospect et du besoin client. Etape 3 : Argumentation et pitch. Etape 4 : Traitement les objections.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
CENTRER SON ATTENTION POUR BIEN COMMUNIQUER. Qu'importe la position, lorsqu'une personne parle à son interlocuteur, elle veut être certaine d'être bien écoutée. ...
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
Pensez à vous tenir droite, regardez vos interlocuteurs dans les yeux, parlez à voix haute et intelligible. Prêtez attention à votre look, et servez-vous-en pour booster votre confiance en vous. À l'écrit comme à l'oral, employez des formules assertives, directes, concises.