Pour lire les données stockées dans le disque dur externe, il vous suffit tout bonnement de le brancher à votre PC via un câble et il sera visible parmi les périphériques.
Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Comment utiliser un disque dur externe pour la première fois ? Si vous installez un disque dur externe sur votre ordinateur, qu'il soit neuf ou recyclé, la première chose à faire avant de l'utiliser est de le formater. Une opération qui ne prend que quelques minutes et permet ensuite d'exploiter pleinement sa capacité.
Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.
Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Comment transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un disque dur externe ? Utilisez votre connecteur USB OTG pour connecter votre tablette Android au disque dur. Ensuite, votre appareil détectera votre lecteur. Si vous y êtes invité, veuillez choisir l'option « Transfert de fichiers » sur votre téléphone.
Formater un disque dur est une opération incontournable pour utiliser un disque dur neuf, car c'est elle qui permet de créer une ou plusieurs partitions sur le support. On peut aussi être amené à reformater un disque dur pour effacer les données qu'il contenait afin de repartir sur des bases saines.
La première chose à faire est de déterminer la totalité des actions à réaliser pour que tout ce déroule sans problème. - Copie (pour mémoire uniquement) du Menu Démarrer. - Copie de tous les fichiers personnels (lettres, textes, ...) - Copie de fichiers d'installation de logiciels qui traîneraient ici ou là ...
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Pour connecter un disque dur ou une clef USB à une tablette ou un appareil Android, il faut que celui-ci soit compatible USB OTG (On The Go). Comment savoir s'il est compatible ? C'est simple, il suffit de se référer au site du constructeur ou à la boîte de votre appareil.
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
Allez dans Stockage Interne > Dossier DCIM. Sélectionnez et copies les photos que vous voulez dans les dossiers DCIM, et collez les sur votre clé USB.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Clé USB iXpand Go de SanDisk 64 Go.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Connecter un lecteur USB ou un lecteur de carte SD
Connectez le lecteur USB ou le lecteur de carte SD au port de charge de votre iPhone à l'aide d'un connecteur un d'un adaptateur compatible.
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
Nul besoin de tutoriel pour connecter un disque dur à sa tablette ou à son smartphone Android : il suffit de les brancher en utilisant votre câble USB OTG flambant neuf. Pour gérer les fichiers sur le disque dur ou la clef USB connectée à votre smartphone, utilisez tout simplement un explorateur de fichiers.