Qu'est-ce que URKUND ? URKUND est un système totalement automatisé de lutte contre le plagiat. Il est utilisé avec succès dans les universités et les grandes écoles de toute l'Europe.
Pour avoir un compte Urkund prière d'envoyer par mail à l'adresse fsm [AT] fsm.rnu.tn les informations suivantes : Objet du mail : Compte Urkund.
Cette méthode est utilisée dans les cas où il est impossible d'obtenir une version numérique de la copie de l'étudiant ou si un professeur suspecte un travail traduit depuis une langue étrangère. Urkund traduit automatiquement en anglais chaque document remis et contrôle cette version également.
Non, il est impossible de supprimer physiquement et manuellement un ou plusieurs documents déposés sur Urkund. La base de documents déposés est la garantie d'obtenir toujours plus de pertinence lors du controle de nouveaux documents.
Dans Moodle : il leur suffit de créer un compte dans leur espace de cours, déposer les documents des étudiants et activer l'analyse anti-plagiat. Les documents sont directement envoyés à Compilatio pour analyse et le résultat s'affiche dans Moodle avec un lien vers le rapport.
Assurez-vous de toujours citer vos sources
Même si vous écrivez vos propres idées mais que vous utilisez les faits et les statistiques d'autres personnes, veillez à citer vos sources. Ainsi, vous éviterez le plagiat et obtiendrez un A pour votre travail sans avoir à vous inquiéter de vous faire prendre.
Des outils anti-plagiat professionnels payants
D'autres outils recommandés et plus puissants existent mais sont payants (dans l'ordre décroissant de réputation d'efficacité sur des documents français) : Compilatio.
9Dans la plupart des études qui s'intéressent aux raisons invoquées par les étudiants pour plagier reviennent le manque de temps, le faible intérêt ou l'absence de motivation pour le travail demandé.
Le droit d'opposition
Pour cela, vous devez avoir un motif légitime", c'est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc. Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent.
Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de votre consulat. La signature du traducteur devra être légalisée par le consulat. Où s'adresser ? pour certains documents délivrés par un État de l'Union européenne, un formulaire multilingue peut être joint pour éviter d'avoir à les traduire.
La meilleure : Google Translate
Il n'y a pas vraiment de place à débattre pour la meilleure application Android, la “best all-around” comme disent les anglophones. Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques.
Seuls les traducteurs ou traductrices inscrits sur la liste nationale (Cour de Cassation) ou sur la liste des experts judiciaires d'une cour d'Appel peuvent faire des traductions certifiées.
Des outils anti-plagiat professionnels payants
D'autres outils recommandés et plus puissants existent mais sont payants (dans l'ordre décroissant de réputation d'efficacité sur des documents français) : Compilatio.
Avant de pouvoir acquérir un forfait, vous devez créer votre compte Studium gratuitement. Ensuite, chargez votre document dans votre compte pour connaître le nombre de crédits nécessaires à son traitement. Compilatio compte 1 crédit pour 250 mots. L'achat des forfaits se fait uniquement par carte bancaire.
Connectez-vous au site www.compilatio.net ; Rentrez votre identifiant personnel et mot de passe ; Accèdez à votre compte personnel Magister. Pour charger les travaux, deux options s'offrent à vous: Le "glissé-déposé" du document, ou "parcourir vos fichiers".
Magister de Compilatio, la solution Compilatio pour détecter les similitudes et le plagiat destinée aux établissements d'enseignement et aux enseignants, est plus utilisée pour éduquer que sanctionner les étudiants.
« Le plagiat consiste à « reproduire un texte, une partie d'un texte, toute production littéraire ou graphique, ou des idées originales d'un auteur, sans lui reconnaître, par des guillemets appropriés et par une indication bibliographique convenable, la paternité des lignes en cause ».