Votre cache Snapchat contient des données permettant à l'application de fonctionner plus rapidement. Vous pouvez décider de vider ce cache si vous avez besoin de libérer de l'espace de stockage sur votre appareil, ou pour résoudre certains problèmes potentiels.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application. Pour terminer, ouvrez ensuite l'application pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre !
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Appuyez sur le bouton ⚙️ sur votre écran de profil pour ouvrir les Réglages. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Effacer les conversations". Appuyez sur le symbole "✖️" à côté du nom d'un ami pour effacer la conversation liée.
Team Snapchat, le compte officiel de Snap, vient d'envoyer un message à tous ses utilisateurs : « vous avez envoyé un message par erreur ? ? Pas de panique : vous pouvez désormais supprimer un Chat avant même que son destinataire ne le voie, en appuyant longuement dessus! »
Les serveurs Snapchat suppriment par défaut les messages envoyés dans les Chats à plusieurs un jour après que tout le monde les a vus, ou une semaine après leur envoi, selon l'éventualité qui survient en premier. Il est possible de conserver un message plus longtemps si une personne l'enregistre, y répond ou y réagit.
Votre cache Snapchat contient des données permettant à l'application de fonctionner plus rapidement. Vous pouvez décider de vider ce cache si vous avez besoin de libérer de l'espace de stockage sur votre appareil, ou pour résoudre certains problèmes potentiels.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
La mémoire cache stocke temporairement des informations, des données et des programmes qui sont utilisés régulièrement par votre processeur. Lorsque ces données sont requises, le processeur se tournera automatiquement vers la mémoire cache à la recherche d'un accès plus rapide à ces données.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
Données en cache, c'est quoi ? Données en cache d'iPhone – ce sont les données temporaires accumulées par vos applications de smartphone. Par exemple, le cache de l'application Instagram contient des informations sur le mot de passe, l'historique des pages dernièrement visitées, les photos ou les vidéos.
Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Pour ce faire, il suffit de vous : rendre dans les Paramètres, puis Stockage. d'appuyez sur l'option « données mises en cache » et ensuite « d'effacer tous les données en cache »
Ils permettent de sauvegarder vos mots de passe et de retrouver plus facilement des pages que vous avez déjà visitées et de les afficher plus rapidement. Si cela n'est pas effectué régulièrement, il est possible que vous ayez des difficultés à naviguer sur notre plate-forme.
Les messages « supprimés » peuvent être décryptés
Le système utilisé par Snapchat pour crypter les photos et vidéos a été découvert en 2013 par les spécialistes de GibSec, qui ont averti Snapchat. Commen ces derniers ont ignoré cet avis, ils ont publié l'information sur leur page.
Attendez de recevoir un Snap de votre destinataire en notification. Mettez votre Smartphone en « mode avion » Ouvrez le Snap de votre destinataire et faîtes une capture d'écran ( Bouton Off/on + Home ou Bouton Off/on + volume – )
Accédez à la vue "Chat" pour masquer les conversations par message privé, y compris les conversations de groupe entre deux utilisateurs ou plus. Appuyez sur le nom ou le groupe de l'utilisateur souhaité. Masquer la conversation.
Les photos - les Snaps - sont conservées au maximum 30 jours sur les serveurs de l'entreprise, dans le cas où ils ne sont pas immédiatement consultés par leurs destinataires. Lorsque les photos sont visionnées, elles sont effacées rapidement.
Vous ne recevez pas d'alerte indiquant que l'utilisateur a supprimé le chat. Cependant, Snapchat vous permet désormais de supprimer un chat après l'avoir envoyé en maintenant votre doigt enfoncé sur la conversation et en choisissant l'option de suppression.
– Cliquez sur le contact avec le bouton droit de la souris… – Si vous avez accès à l'option “Supprimer“, c'est que le contact vous a effacé (ou bloqué) de sa liste verte. Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté.