Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Si Excel est tant apprécié par les entreprises, c'est parce qu'il est souple et que tout est personnalisable. Toutes les formules et les tableaux sont sur mesure afin que vous puissiez gérer des données complexes le plus simplement du monde. Le logiciel Excel est considéré comme performant et fiable.
Les Formations Excel permettent d'apprendre à manipuler d'importants outils informatiques, le tableur Excel en particulier, est un atout considérable pour intégrer une entreprise. Ce logiciel bureautique a envahi la majorité des espaces professionnels et est devenu incontournable.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Les avantages d'Excel pour votre entreprise
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.
Découvrir Microsoft Excel. Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.
Ajouter du texte
Placez le curseur à l'emplacement où insérer le texte. Commencez à taper le texte.
doc ait été utilisée dans beaucoup de versions différentes de Word, le format a en réalité existé sous quatre formats de fichier distincts : Word for DOS. Word for Windows 1.0 et 2.0 pour Windows - Word 4 et 5 pour Mac. Word 6.0 et Word 95 pour Windows - Word 6.0 pour Mac.
Excel n'offrant aucune possibilité de tracer les données, impossible de savoir qui a utilisé le mauvais fichier, ou est venu supprimer des lignes sur le fichier partagé. 3. Manque d'interactivité : Via Excel, impossible de générer l'envoi de mails pour alerter, par exemple, d'un risque de rupture de stock. 4.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Charles Simonyi, 69 ans, fut en effet un des ingénieurs stars de Microsoft. Au début des années 1980, après avoir émigré de Hongrie, en 1968, il invente les logiciels Word et Excel, pour l'entreprise de Bill Gates. Deux best-sellers qui seront en tête des ventes mondiales en 2007.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Un informaticien ou une informaticienne est une personne qui exerce un métier dans l'étude, la conception, la production, la gestion ou la maintenance des systèmes de traitement de l'information.