Comment aborder un tatoueur ?

Interrogée par: René Lefevre  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (50 évaluations)

De mon expérience personnelle, à adapter aux goûts et couleurs de chacun, lors de mon premier contact, j'envoie généralement un mail court avec : la raison pour laquelle je contacte spécifiquement cet·te artiste. l'emplacement. l'idée générale et un ordre d'idée de taille.

Comment parler à un tatoueur ?

Votre premier tatouage : Quelles étapes pour contacter un tatoueur ?
  1. Renseignez-vous. ...
  2. N'hésitez pas à vous déplacer. ...
  3. Soyez précis sur la taille. ...
  4. Choisissez bien l'emplacement. ...
  5. Détaillez simplement votre projet. ...
  6. Respectez le travail des artistes. ...
  7. Commencez par quelque chose de simple. ...
  8. Mettez de l'argent de côté

Comment demander à un tatoueur ?

Dans l'idéal, ton message comportera :
  1. la raison qui t'a amené à me confier ton projet.
  2. un résumé du projet.
  3. sa taille approximative en cm.
  4. si tu souhaites de la couleur ou non.
  5. l'emplacement sur le corps.
  6. tes disponibilités.
  7. des photos, croquis exemples qui illustrent tes propos.

Quelles questions poser à un tatoueur ?

10 questions à se poser avant de se faire tatouer
  • Suis-je assez mûr(e) ? Cette question concerne bien sûr les plus jeunes.
  • Quel tatouage ? ...
  • À quel endroit ? ...
  • Ma peau va-t-elle le supporter ? ...
  • Combien ça va me coûter ? ...
  • Quels sont les risques ? ...
  • Quelles solutions en cas de regret ? ...
  • Comment choisir mon tatoueur ?

Comment se passe un premier rdv chez le tatoueur ?

Lors de votre première rencontre avec le tatoueur, vous discuterez du tatouage que vous souhaitez : motif et emplacement. Le tatoueur vous donnera un deuxième rendez-vous, au cours duquel il vous présentera le dessin du motif.

Contacter un tatoueur

Trouvé 23 questions connexes

Comment Paye-t-on un tatoueur ?

Il n'y a aucune interdiction spécifique pour les payements en chèque ou en carte bancaire, qu'importe le montant, vous pourrez les accepter. Notons aussi que, dans la pratique, de plus en plus de clients règlent leur tatoueur via PayPal, un biais correspondant à un virement ou un transfert traçable.

Quel prix pour un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Comment reconnaître un mauvais tatoueur ?

Même un mauvais tatoueur peut refuser !
...
  1. Le tatoueur à domicile. Il te dira que c'est plus intime mais il n'y a aucunes normes ! ...
  2. Les locaux du tatoueur sont vides. S'il n'y a personne chez lui et qu'il te tatoue tout de suite, c'est mauvais signe ! ...
  3. L'artiste (tatoueur) qui n'en est pas un.

Comment savoir si un tatouage est bon ?

La vivacité. Quand on parle tatouage en couleur, ce qu'on veut, ce sont des couleurs chatoyantes et énergiques.
...
Les 3 fondements d'un bon tatouage.
  1. Le travail des contours, des lignes. ...
  2. les ombrages et les contrastes. ...
  3. La saturation et la brillance.

Comment savoir si on est prêt à se faire tatouer ?

13 signes qui veulent dire que tu es vraiment prêt. e à avoir un tatouage
  • Vous savez précisément ce que vous voulez vous faire tatouer. ...
  • Vous êtes consciente qu'il est presque impossible de le faire enlever. ...
  • Vous êtes prête à l'assumer pour le restant de vos jours. ...
  • Vous savez que votre tatouage vieillira bien.

Comment procède le tatoueur ?

Réalisation du tatouage

Tracés, ombrages, remplissage peuvent être les différentes étapes de la réalisation de ton tatouage. La durée de la séance varie en fonction de la taille de la pièce, de sa complexité ainsi que de l'emplacement. Les grosses pièces seront planifiées sur plusieurs séances.

Quelle est la sensation de se faire tatouer ?

Se faire tatouer, c'est douloureux. La sensation va d'une égratignure à celle de se faire trancher la peau par un scalpel. Si c'est ton premier tatou, ou que tu es intolérante à la douleur, évite les côtes. Les pieds et les mains font aussi très mal.

Comment faire son premier tatouage ?

Certaines zones sont quand même un peu plus douloureuses que d'autres alors, pour un premier tatouage, on te conseillera par exemple d'éviter une séance de plusieurs heures sur les côtes afin de mettre toutes les chances de ton côté. Il est tout à fait possible de réaliser une grosse pièce pour un premier tatouage.

Comment remercier un tatoueur ?

je suis super content du résultat. Un grand merci à toi pour ton travail et ton professionnalisme. Merci pour mon magnifique tatouage, un vrai pro et une vrai éthique. à bientôt .

Comment s'occuper chez le tatoueur ?

- Nettoyer sans frotter le tatouage à l'eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). - Sécher sans frotter. - Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. - Ne pas remettre de pansement sauf en cas d'exposition à des poussières ou des travaux salissants.

Quel est le meilleur tatoueur de France ?

Tin-Tin, c'est LA star du tatouage en France, non seulement un artiste respecté à l'international depuis 25 ans, mais aussi un homme d'opinion et de caractère, ce qui lui vaut d'être aujourd'hui président du syndicat national des artistes tatoueurs.

Quel est le tatouage qui fait le plus mal ?

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.

Est-ce qu'un tatouage fatigue ?

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Où les tatouages vieillissent le mieux ?

Dos, épaules, chevilles ou encore mollets paraissent plus appropriés, car ces parties restent généralement tendues tout au long de la vie. Cependant, tout comme la peau, les tatouages pâtissent des agressions extérieures et des frottements.

Pourquoi les tatoueurs ne veulent pas tatouer les doigts ?

Pourquoi autant de tatoueurs refusent de tatouer les doigts / mains ? Il y a beaucoup de raisons à cela mais en voici les principales. La peau des mains, et particulièrement des doigts est vraiment très fine. De ce fait, il est assez fréquent que des tatouages réalisés sur les doigts bavent.

Quel est le plus tatoué au monde ?

Lucky Diamond Rich a couvert tout son corps de tatouages, y compris l'intérieur de son prépuce, de sa bouche et de ses oreilles. Il détient le record mondial du Guinness depuis 2006, ayant tatoué 100 % de la surface de son corps.

Quel profondeur tatouer ?

La plupart des tatoueurs les plus expérimentés préfèrent utiliser l'aiguille à environ 1 mm de profondeur pour le lettrage et les tatouages solides.

Quel tatouage pour 300 € ?

Pour les grands modèles d'ailleurs, comme une manchette sur un bras entier ou un dos complet par exemple, votre tatoueur vous proposera certainement un prix à la séance, situé entre 300 et 500 €, sachant qu'il faudra compter plusieurs séances.

Comment garder le noir d'un tatouage ?

Un des principaux conseils que les spécialistes donnent c'est de protéger votre peau. Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages.

Quel est le tatouage le plus cher ?

« La top modèle sud africaine Minki van der Westhuizen à passé plus de 8 heures laborieuses pour avoir ces 612 diamants Shimansky de 0.5 carats incrustés sur sa peau à l'aide d'un adhésif à base d'eau. Ce tatouage le plus cher du monde est évalué à 7,2 millions de rands sud-africains, soit environ 924.000 dollars US.