L'huile de pépins de raisin contient un taux important de vitamine E et est constitué à 76 % d'acides gras essentiels, d'acide linoléique (Oméga 6). Elle est faible gras saturé, contient de la chlorophylle naturelle ainsi que des antioxydants.
Parfaite pour la peau, le visage, mais aussi les cheveux, l'huile d'avocat a des vertus adoucissantes et cicatrisantes. Elle combat également le vieillissement cutané.
Gratter l'avocat sec à l'aide d'un couteau. Mettre le tissu sur le bocal, ajouter une partie de l'avocat et presser à la main. Répéter l'opération avec l'ensemble de l'avocat jusqu'à tout l'avocat soit passé, le bocal se remplit ainsi d'huile d'avocat.
Composition de l'huile d'avocat
Pour s'assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, idéalement d'origine biologique.
Riche en nutriments, l'huile d'avocat sert à hydrater, nourrir, soulager, traiter, cicatriser et rajeunir la peau. Utilisez-la en masque, en huile de massage, en huile de bain, ou en produit de soin hydratant quotidien.
Appliquez votre huile d'avocat sur cheveux secs ou légèrement humides, mèche par mèche, et laissez poser au minimum une heure, éventuellement sous une serviette chaude pour accélérer ses effets. Si vous le pouvez, laissez-la même agir toute la nuit (la journée si vous assumez l'effet cheveux mouillés).
L'huile d'avocat se conserve généralement pendant environ 6 à 8 mois au réfrigérateur après ouverture de la bouteille. La réfrigération peut entraîner une solidification de l'huile d'avocat et lui donner une couleur trouble, mais cela n'affecte ni sa qualité ni sa saveur.
Pour le visage
Riche en acides gras mono et polyinsaturés (omégas 3 et 6), l'huile végétale d'avocat est reconnue pour ses actions ultra-nourrissantes et anti-inflammatoires. Elle est donc idéale pour les peaux sèches, les peaux sensibles à tendance atopique ainsi que les peaux matures.
Utilisable à chaud comme à froid, tartinable, elle est idéale en remplacement du beurre. Côté salle de bain : On peut l'utiliser pour la nutrition de la peau et des cheveux. On peut aussi l'utiliser pour : se démaquiller.
En plus de bien hydrater, l'huile d'avocat a une véritable action régénérante et restructurante : elle contribue à stimuler la synthèse du collagène et de l'élastine. C'est sa richesse naturelle en stérols, phyto-stérols, caroténoïdes, en vitamines (insaponifiables) et en cuivre qui lui permet tout cela.
cette huile végétale agit dans la reconstruction cellulaire cutanée, elle est donc recommandée pour de nombreux problèmes dermatologiques. nourrissant : très hydratante, cette huile végétale s'utilise en crème de nuit pour nourrir la peau en profondeur.
L'huile d'avocat a bon goût
Au palais, la saveur de l'huile d'avocat est très douce, légèrement herbacée et plus neutre que celle de l'huile d'olive, surtout lorsqu'elle est utilisée pour cuisiner des plats chauds.
La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.
L'huile de coco c'est bon pour lutter contre les rides parce que : C'est riche en acides gras saturés : en effet ces derniers agissent comme des relipidants. C'est une huile gorgée de vitamines E et K : qui sont les vitamines qui agissent contre l'oxydation et donc le vieillissement.
L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Les huiles à conserver au frigo :
Les huiles de noix, de germes de blé, de pépins de raisin, de chanvre, de courge, de nigelle et de noisette sont également mieux conservées au frigo. L'huile de colza est, de manière générale, une huile de base qui doit se consommer fraîche et dans le mois après son achat.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Pas la peine de faire appel à des compléments nutritionnels, l' huile vierge d'avocat est riche en acides gras monoinsaturés (Oméga 7 et Oméga 9) et polyinsaturés (Oméga 3 et Oméga 6).
Pour les cheveux colorés on opte pour l'huile de nigelle, de jojoba, d'avocat ou d'argan sur les mains, et on « peigne » les cheveux avec les doigts pour les enduire sans faire tout dégouliner.
Enrichie en vitamines et particulièrement grasse, l'huile de carotte possède des propriétés nourrissantes, régénératrices et réparatrices. Un soin idéal pour les cheveux secs, abîmés et cassants qui retrouvent force, vigueur et brillance. De quoi dire adieu à l'effet paille si désagréable.
L'huile d'argan est régénératrice et nourrit intensément vos cheveux. C'est un soin idéal pour protéger vos cheveux des agressions extérieures comme la pollution, les rayons du soleil ou le vent. Elle donne force et brillance aux cheveux, du cuir chevelu jusqu'aux pointes.