La première solution pour avoir Internet sur votre TV est de dérouler un câble Ethernet RJ45 entre votre télévision et votre box Internet. C'est ce que l'on appelle une connexion filaire, pratique si votre box Internet n'est pas loin de votre téléviseur.
Pour lancer la configuration, ouvrez l'application Assistant Google sur votre appareil Android et dites : "Configure mon appareil doté de l'Assistant". Remarque : Vous pouvez également accéder à la page g.co/assistant/setup depuis un navigateur Web tel que Chrome ou Firefox.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Appuyez sur le bouton HOME (Accueil), puis sélectionnez Application → Internet Browser (Navigateur Internet). Lorsque le navigateur Internet est ouvert, la page Web par défaut s'affiche. Pour accéder à une autre URL, appuyez sur OPTION sur votre télécommande.
Il existe à l'heure actuelle trois moyens de connexion à internet : l'ADSL en haut débit, le câble et la fibre optique en très haut débit. Chacune de ces technologies a ses caractéristiques propres.
Deux facteurs sont nécessaires à une connexion Internet. Le premier est l'installation de la box ou le modem WIFI pour se connecter sans fil ou via le câble Ethernet en local. Si votre ordinateur n'est pas équipé Wifi, alors il vous faudra utiliser un adaptateur Wifi afin de pouvoir faire la connexion.
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Un navigateur est indispensable pour surfer sur internet : il se connecte aux pages que vous souhaitez consulter et les affiche sur votre écran. Plusieurs navigateurs existent. Leur fonctionnement est globalement similaire : seules quelques fonctionnalités avancées les différencient.
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
À partir d'aujourd'hui, nous nous associons à Pluto TV pour vous permettre d'accéder à plus de 300 chaînes de télévision en direct gratuites sur Google TV.
Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google depuis 2008, basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.
1. Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Google Chrome est un des navigateurs web les plus utilisés au monde.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le menu "Démarrer" de Windows et de cliquer sur "Exécuter". Dans le champ de la fenêtre qui apparaît à l'écran, tapez alors le nom du site auquel vous désirez accéder et cliquez sur "OK". Le navigateur s'ouvre et le site internet voulu s'affiche rapidement.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Sur Android Google Chrome est la plupart du temps installé comme un navigateur par défaut sur les smartphones récents. Mais il est aussi possible d'installer l'application directement depuis le Play Store.
En effet, une autre alternative pour vous connecter à internet sans box : le partage de connexion. Parfois appelé « mode modem », le partage de connexion s'active dans les paramètres de votre smartphone. Ce dernier va mettre à disposition de vos autres appareils son réseau 4G ou 5G.
Les hotspots WiFi gratuits
Le moyen le plus facile de se connecter gratuitement à internet est de trouver un hotspot WiFi. Ces points d'accès permettent en effet un accès entièrement gratuit au web.