Ouvrez l'application Galerie et appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit ou sur l'icône hamburger en bas sur Android 11. Appuyez sur Paramètres > Corbeille > Activer la Corbeille. Vous verrez maintenant la corbeille sous l'option de synchronisation dans le cloud .
Lancez l'expolrateur avec les touches Windows + E. Depuis la barre d'adresse, cliquez sur ">" et un menu apparaîtra. Vous verrez toutes les icônes de menu dont la corbeille. Il suffit de cliquer dessus pour y accéder.
Allez dans la rubrique « Thèmes » dans la barre de menu à gauche. Le lien pour accéder aux « Paramètres des icônes du Bureau » se trouve à droite de la fenêtre. Cliquez dessus pour définir les icônes Windows qui doivent s'afficher par défaut sur votre bureau. Cochez la case « Corbeille ».
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Il est possible de supprimer tous les fichiers présents dans la corbeille immédiatement. Pour cela, touchez l'icône Options supplémentaires (dans le coin supérieur droit de l'écran). Touchez Vider pour supprimer tous les fichiers présents dans la corbeille.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
Ouvrez Photos, puis touchez l'onglet Albums. Touchez l'album Supprimées récemment. Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Vider la corbeille Dropbox sur un Samsung
Appuyez sur le bouton « Menu » (les trois lignes horizontales) en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez l'option « Corbeille » dans la liste des menus. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez supprimer définitivement, en appuyant sur leurs icônes respectives.
La corbeille est un composant d'interface graphique des environnements de bureau qui fait analogie à une corbeille à papier. Elle permet d'offrir une seconde chance aux fichiers que l'utilisateur a décidé d'effacer de la mémoire de masse de l'ordinateur (disque dur), tout en préparant leur élimination définitive.
Étape 1: vidage de la corbeille
Sur le bureau Windows, double-cliquez sur Corbeille . Restaurez tous les éléments supprimés par erreur en cliquant avec le bouton droit sur chaque fichier, puis en sélectionnant Restaurer . Cliquez sur l'onglet Gérer . Cliquez sur Vider la corbeille .
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.