Comment accéder à l'outil de redémarrage système ?

Interrogée par: Constance Garnier  |  Dernière mise à jour: 25. August 2024
Notation: 4.5 sur 5 (20 évaluations)

Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.

Comment faire un redémarrage système ?

Depuis l'écran de connexion
  1. Sur l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
  2. Une fois que votre PC a redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Comment résoudre le problème de démarrage ?

Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.

Comment accéder à la réparation automatique ?

Si l'écran Réparation automatique s'affiche à nouveau, sélectionnez Options avancées. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. Sélectionnez Options avancées > Réparation du démarrage et suivez les instructions à l'écran. Windows va essayer de trouver et de résoudre le problème.

Quelle touche de fonction doit être appuyée pendant le redémarrage pour entrer en mode sans échec dans Windows ?

Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.

Résoudre les démarrages en boucle infinie de Windows 10 sur la réparation automatique

Trouvé 17 questions connexes

Quel est le rôle de la touche F8 ?

Que fait la clé F8 dans le système d'exploitation Windows? La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows.

Comment démarrer mon ordinateur en mode sans échec ?

Sur l'écran de connexion Windows, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous sélectionnez Alimentation > Redémarrer .

Comment réparer le démarrage de Windows ?

Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.

Comment réparer le démarrage Windows ?

Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.

Comment accéder au mode réparation sous Windows 10 ?

Accédez au menu Options de démarrage avancées de Windows 10. Il existe de nombreuses façons d’accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10. Sur de nombreux ordinateurs portables, appuyer sur F11 dès la mise sous tension vous y amènera. Démarrer à partir d'un disque d'installation et cliquer sur Suivant puis Réparer fera également le travail.

Comment forcer le démarrage ?

Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.

Où se trouve le programme de démarrage de l'ordinateur ?

Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé.

Pourquoi mon PC bug au démarrage ?

De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ce problème : mauvaise configuration des paramètres de démarrage dans le BIOS, corruption des fichiers système, corruption d'un chargeur de démarrage ou défaillance d'un disque dur.

Comment faire un redémarrage à zéro ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Comment démarrer Windows à partir de l’invite de commande ?

Pour démarrer à l'invite de commande dans Windows 10, vous devrez appuyer sur les touches « Shift » + « F10 » pendant le processus de démarrage . Cela fera apparaître le menu « Options de démarrage avancées ». À partir de là, vous pouvez sélectionner l’option « Invite de commandes ». Cela démarrera votre ordinateur directement sur l’interface d’invite de commande.

Comment réinitialiser un ordinateur quand il est bloqué ?

Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.

Comment sortir du mode sans échec Windows 10 ?

Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez « msconfig » et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre Configuration du système, allez dans l'onglet "Boot" et décochez l'option "Safe boot" . Cliquez sur Appliquer et OK, puis redémarrez votre ordinateur. Cela devrait démarrer votre système en mode normal.

Comment démarrer un ordinateur portable ?

Après avoir localisé le bouton d'alimentation de votre ordinateur, appuyez dessus pour allumer votre ordinateur . Votre PC va maintenant démarrer dans la partie BIOS (Basic Input Output System). C'est la partie du processus de démarrage qui indique à votre ordinateur ce qu'il doit faire. Par exemple, démarrer Windows, donner une erreur de clavier, éteindre le PC en cas de surchauffe, etc.

Quel est le rôle de F11 ?

F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.

A quoi servent les touches f1 à f12 ?

F1 – Ouvre l'écran d'aide pour presque tous les programmes . F2 – Vous permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. F3 – Ouvre une fonction de recherche pour une application actuellement active. F4 – Alt + F4 ferme la fenêtre active.

Pourquoi la touche F11 ne marche pas ?

Si appuyer sur la touche F11 ne déclenche aucune action ou fonction particulière, c'est peut-être parce que le logiciel ou l'application que vous utilisez n'a pas une fonction attribuée à cette touche.

Comment redémarrer l'ordinateur avec le clavier ?

Redémarrer son ordinateur en urgence - Windows 10
  1. Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr.
  2. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran.
  3. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.

Quel est le programme qui s'occupe du démarrage d'un ordinateur ?

Le système d'exploitation est le logiciel principal d'un ordinateur car il permet aux programmes de fonctionner après que le programme d'amorçage a configuré tous les périphériques lors du démarrage de l'ordinateur.

Quelles sont les 3 étapes du démarrage d'un ordinateur ?

Quel est le processus et séquence de démarrage d'un PC (BIOS, POST, OS)
  • Mise sous tension du PC.
  • Phase de POST (Power-On Self Test)
  • Trouver un périphérique de démarrage.
  • Charger le système d'exploitation.
  • Le transfert de contrôle.

Comment démarrer un PC manuellement ?

La procédure est simple.
  1. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. ...
  2. Pour le redémarrer, après quelques secondes, appuyez une seule et nouvelle fois sur le bouton Marche/Arrêt.

Article précédent
Pourquoi j'ai des moments de déprime ?