Rendez-vous sur la page d'authentification OVHcloud, renseignez votre identifiant client (ou votre adresse e-mail principale) et votre mot de passe. Si vous avez activé la double authentification, vous devrez alors renseigner le code unique de connexion généré par votre périphérique (téléphone, tablette ou clé U2F).
Rendez-vous sur la page https://www.ovh.com/fr/mail/. Saisissez une adresse e-mail et le mot de passe, puis cliquez sur Connexion . Vous serez alors redirigé vers l'interface RoundCube.
Où trouver mon identifiant OVHcloud ? Votre identifiant client, appelé également NIC-handle, est présent en haut à droite de votre dernière facture. Il est composé de la manière suivante : « ab00001-ovh » (les premières lettres sont généralement les initiales de la personne qui a créé le compte).
Pour vous connecter à votre espace de stockage via le FTP Explorer, connectez-vous à l'espace client OVHcloud dans la partie « Web », cliquez sur Hébergements , puis choisissez le nom de l'hébergement concerné. Positionnez-vous ensuite sur l'onglet FTP - SSH , puis cliquez sur le bouton FTP Explorer .
Le tableau de bord de votre espace client OVHcloud affiche vos règlements en attente. Si vous avez enregistré un moyen de paiement et que vos services bénéficient du renouvellement automatique, les règlements s'effectuent automatiquement. Aucune action de votre part n'est alors nécessaire.
Contact OVH (par e-mail)
Pour les produits Web et Télécom : [email protected]. Pour les produits Serveur et Public Cloud : [email protected].
Afin de consulter vos détails FTP, veuillez accéder au panneau de contrôle de votre compte hébergement et localiser la section Comptes FTP. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour localiser la section Comptes FTP plus rapidement. Il est recommandé d'utiliser FileZilla comme client FTP.
Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.
Vous pouvez le créer ou le modifier en ligne dans votre espace client protégé par un mot de passe. Choisissez ensuite dans la fenêtre de droite le pack souhaité. Cliquez sur le menu Configuration Changer les mots de passe.
Rendez-vous sur la page de connexion de votre espace client et sélectionnez « Identifiant ou mot de passe oublié ». Renseignez votre identifiant ou l'adresse e-mail principale associée à votre compte OVHcloud, puis cliquez sur « Envoyer ».
L'identifiant correspond aux 11 chiffres qui vous permettent d'accéder à vos comptes. Vous pouvez les retrouver sur vos relevés de comptes (format papier) ou sur l'application Ma Banque.
Accédez ensuite à la rubrique « Mon profil » de cette page. Vous voulez modifier l'adresse e-mail de votre compte OVHcloud ? Une demande de confirmation sera d'abord envoyée à l'e-mail actuellement renseigné dans votre espace client. Si vous n'avez plus accès à cette adresse, il vous suffira de patienter 24 heures.
Pour accéder au Webmail, il vous suffit d'ouvrir la rubrique Hébergement → Gérer → Comptes e-mail : Et cliquez sur le bouton Email en face du compte email auquel vous souhaitez accéder. Si vous n'avez pas encore de compte email, vous pouvez en créer un sur la même page.
La manière la plus simple si tu n'as plus le mot de passe est de le modifier depuis ton espace client directement.
Accès via le compte FTP
Pour ouvrir une session, utilisez votre navigateur ou un programme FTP courant, tel que Filezilla (Windows, Mac, Linux) ou Cyberduck (Mac). Veuillez entrer le nom d'utilisateur FTP créé. Saisissez le mot de passe que vous avez défin.
Dans la barre d'adresse, au lieu d'une adresse http://, tapez ftp:// suivi de l'adresse du serveur FTP que vous souhaitez utiliser. Si le serveur accepte d'être contacté depuis un navigateur Web, vous voyez alors apparaître une fenêtre de dialogue. Entrez alors votre nom et mot de passemot de passe.
Lors du transfert de fichier sur la connexion de données, deux modes peuvent être utilisés : Le mode binaire : le fichier est transmis tel quel. Le mode ASCII : uniquement destiné aux fichiers texte.
Vous pouvez créer des comptes FTP pour votre hébergement dans votre Control Panel. Cela vous permet de donner un accès aux données (complètes ou partielles) de votre site Internet à un autre utilisateur, sans lui donner le mot de passe du compte principal.
Le serveur FTP peut prendre en charge actif ou Passif connexions ou les deux. Dans une connexion FTP active, le client ouvre un port et écoute et le serveur se connecte activement à celui-ci. Dans une connexion FTP passive, le serveur ouvre un port et écoute (passivement) et le client s'y connecte.
Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet). Toute personne en ayant l'autorisation, peut télécharger et envoyer des fichiers sur un ordinateur distant faisant fonctionner un tel serveur.
Chez OVH, vous pouvez créer un nouveau ticket très simplement depuis votre espace personnel en cliquant simplement sur “Créer un ticket” depuis la barre de support située à droite de votre espace.