Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Apple > Préférences Système et cliquez sur Identifiant Apple, puis iCloud. Si Identifiant Apple ne s'affiche pas, cliquez sur Se connecter, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur iCloud. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app ou fonctionnalité.
Téléchargez et installez iCloud pour Windows. Après l'installation, lancez l'application iCloud et connectez-vous avec votre ID et votre mot de passe Apple. Dans l'application iCloud, sélectionnez l'option permettant de synchroniser contacts et calendriers, puis cliquez sur Appliquer.
Questions fréquemment posées sur iCloud et iCloud Drive
Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Étape 1 Cliquez sur Réglages sur Mac> Choisissez iCloud> Entrez votre identifiant et votre mot de passe iCloud. Étape 2 Une fois que vous avez entré votre identifiant et votre mot de passe iCloud, il vous rappelle que vous devez disposer de 6 chiffres pour approuver ce Mac à partir d'autres appareils.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Pour consulter vos fichiers enregistrés sur un Mac, sélectionnez Finder > iCloud Drive. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à l'app Fichiers. Sur un PC équipé d'iCloud pour Windows, accédez à Explorateur de fichiers > iCloud Drive.
La différence entre Apple ID et identifiant iCloud
L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.
Si vous ne possédez pas d'iPhone, d'iPad, d'iPod touch, ni de Mac, vous pouvez tout de même utiliser iCloud Drive, Pages, Numbers, Keynote, Contacts et Notes directement à partir du site iCloud.com.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!
iCloud – Assistance Apple officielle. Do more people switch from Android to Apple or Apple to Android?
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Créer un identifiant Apple sur le Web
Accédez au site web appleid.apple.com et cliquez sur Créez votre identifiant Apple. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran. L'adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*. Entrez un numéro de téléphone auquel vous avez toujours accès.
Grâce à Mail sur iCloud.com, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte Mail iCloud à l'aide d'un navigateur web.
iCloud est le service dans les nuages d'Apple (Cloud) qui vous permet de synchroniser vos données entre tous vos appareils : iPhone, iPad et Macs. iCloud vous permet également de télécharger de nouvelles applications et de sauvegarder en ligne vos données les plus précieuses.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)