Comment se connecter à un ordinateur à distance avec IP ?
Lancez l'application du contrôle de bureau à distance, vous la trouverez dans le menu démarrer de Windows. Renseignez la ligne « ordinateur » avec l'adresse IP du PC que vous voulez contrôler et, la colonne « nom d'utilisateur » avec le nom d'utilisateur de votre session sur le PC dont vous voulez accéder à distance.
Installer l'application sur votre PC Windows depuis son site officiel. Installer également Unified Remote sur votre téléphone Android. L'application se charge de détecter le PC en se servant du réseau du téléphone. Connecter les deux appareils entre eux en utilisant le réseau WI-FI.
Comment accéder à un ordinateur à distance et travailler dessus
Trouvé 40 questions connexes
Comment prendre le contrôle d'un ordinateur ?
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
Comment prendre le contrôle d'un PC à distance avec TeamViewer ?
Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant. Ajoutez le périphérique à votre liste de partenaires. Pour accéder à l'ordinateur distant, sélectionnez son nom dans votre liste de partenaires, puis connectez-vous.
Écrivez l'adresse IP de l'appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. Cliquez sur « Connecter » dans le bureau à distance pour réaliser la connexion entre l'ordinateur et l'appareil d'accès à distance.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
AnyDesk est gratuit pour les utilisations privées non-commerciales. Pour les indépendants et les TPE, l'éditeur commercialise une offre d'entrée de gamme (baptisée AnyDesk Lite) à 8,99 euros par mois.
Comment prendre le contrôle d'une tablette à distance ?
Appuyez sur Ouvrir dans le Google Play Store ou cliquez sur l'icône de l'application. Autorisez la prise de contrôle. Appuyez sur ALLOW REMOTE CONTROL (Autoriser le contrôle à distance), sur le second appareil. Cela mettra l'appareil en mode Visible, vous permettant ainsi de vous y connecter avec l'appareil principal.
Dans presque tous les cas, cette erreur est due à un pare-feu mal configuré. Veuillez consulter la section Déconnexion de sessions.. Ce code d'erreur est généré par Windows et affiché par AnyDesk. Dans presque tous les cas, cette erreur est due à un pare-feu mal configuré.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Ici, sous Comment voulez-vous procéder, sélectionnez l'option Exécuter uniquement (utilisation unique), puis sélectionnez la manière dont vous souhaitez utiliser TeamViewer avant de cliquer sur le bouton Accepter-Exécuter pour démarrer TeamViewer sans installer.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
TeamViewer fonctionne à travers un ID et un mot de passe à communiquer à son partenaire. Ce dernier pouvant lancer Teamviewer ponctuellement. Il est aussi possible d'installer Teamviewer et de le faire tourner en permanence en figeant l'ID et le mot de passe pour des prise en main afin d'administrer un ordinateur.