Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
Étape 1 : Accéder à drive.google.com
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Mon Drive contient les éléments suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Dans Google Drive, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Obtenir le lien partageable. Dans Tableau Desktop, dans un tableau de bord, sélectionnez Tableau de bord dans la barre d'outils supérieure. Sélectionnez Actions > Ajouter une action > URL. Entrez l'URL du lien partageable.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
C'est exactement la même chose si vous êtes sur un appareil Android. Rendez-vous dans le Google Play et téléchargez l'application à nouveau Google Drive. C'est via cette application que vous accéderez après cela au service. Si vous êtes sur ordinateur maintenant, rendez-vous tout simplement dans un navigateur internet.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
L'accès à Drive est parfois bloqué par des paramètres de pare-feu et de proxy personnalisés. Vérifiez que les paramètres de pare-feu et de proxy définis vous permettent de vous connecter à Drive.
Pour avoir Google Drive sur votre navigateur, vous pouvez aller sur drive.google.com et vous connecter avec votre compte Gmail. Google Drive dispose de différents onglets dont voici les principaux : Les onglets de Drive sont disponibles du côté gauche de votre écran.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
La vente « en drive » est une formule particulièrement répandue pour les courses alimentaires qui combine vente à distance, car vous commandez vos produits en ligne, et commerce traditionnel, étant donné que vous procédez vous-même au retrait de la marchandise.
Les utilisateurs qui n'ont pas de compte Google pourront accéder au lien et demander un code PIN qui leur sera envoyé par un deuxième e-mail. Une fois le code PIN saisi, les utilisateurs peuvent visualiser ou modifier le fichier partagé en fonction des autorisations attribuées.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Les inconvénients
Il faut bien trouver quelques inconvénients au drive malgré tout. Le consommateur dispose de moins de choix de produits. En effet, le distributeur ne peut pas référencer tous les produits de son magasin, la liste serait beaucoup trop longue.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Lorsque vous importez un fichier de n'importe quel type dans Google Drive, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Qu'elles soient stockées ou en cours de transfert, les données sont chiffrées.
Les abonnements Basic et Standard
Si cet espace de stockage est insuffisant, il est possible de passer à l'offre Standard, qui s'élève à 2,99 euros par mois ou 29,99 euros par an, pour obtenir les mêmes fonctionnalités Google One avec un cloud de 200 Go.
Sélectionnez les fichiers dans Google Drive 1 à transférer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Copier vers » pour sélectionner un autre compte Google Drive 2 et vous pouvez transférer tous les fichiers Google Drive d'un compte à l'autre.