Partie 3 sur 3: Si vous voulez aller directement à une page spécifique d'un site Web, vous devrez saisir le chemin d'accès au fichier. Un / précède toujours le chemin d'accès au fichier. Un / dans une URL signifie que c'est un sous-répertoire à l'intérieur du site Web.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
http://www.rigolo.fr/comedie/dossierdrole/blague.html.
Tapez dans le champ d'adresse votre adresse web.
Ces parties sont séparées par deux points et deux slashs X Source de recherche . Identifiant du protocole : c'est le nom donné à la première partie de l'URL. Il montre quel protocole utiliser. L'identifiant du protocole pour l'URL http://exemple.com, est http.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Tapez simplement le centre de l'adresse, par exemple Microsoft, puis enfoncez les deux touches CTRL et ENTREE. Internet Explorer rajoute alors http://www devant Microsoft et .com derrière. Le tout donne l'adresse correcte http://www.microsoft.com.
Il est possible de trouver l'URL d'un site internet, c'est-à-dire son adresse. Vous la découvrirez dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous pouvez également trouver le lien d'une URL en faisant un clic droit et en collant le lien.
Chrome : Ctrl + Maj + T. Firefox : Ctrl + Maj + T. Internet Explorer : Ctrl + Maj + T. Safari : Ctrl + Z.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
Ouvrez un navigateur, tel que Microsoft Internet Explorer. Dans Internet Explorer, accédez au site Web que vous souhaitez épingler et effectuez un mouvement de balayage de haut en bas ou cliquez avec le bouton droit pour ouvrir la barre d'adresses. , puis sur Épingler à l'écran d'accueil.
Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d'informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il 'est donc plus nécessaire de le taper.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Boîte de dialogue "La page ne répond pas"
Ce message d'erreur s'affiche lorsqu'un problème survient sur une page Web spécifique ou un ensemble de pages. Pour résoudre le problème, sélectionnez les pages Web dans la boîte de dialogue et cliquez sur Fermer les pages. Ensuite, actualisez les pages.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Appuyez sur la touche Ctrl + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5.
Lorsque Google Chrome ne s'ouvre même pas, la première solution consiste à redémarrer Windows. Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a très probablement un problème avec l'installation du navigateur : vous devez le réinstaller. La première chose à faire est de télécharger le programme d'installation du programme.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.