Pour accepter les paiements en ligne, vous avez besoin d'une plateforme proposant des méthodes de paiement adaptées à vos canaux de vente. Exemple de canaux de vente : boutique en ligne avec page de paiement intégrée. site web classique.
Le commerçant devra scanner le QR code du client afin de valider le paiement. Le commerçant peut également utiliser une douchette 2D pour accepter ce moyen de paiement sans terminal. Une autre méthode consistera à scanner le QR code du commerçant, mais cette méthode est encore peu répandue.
Générez un code QR numérique ou envoyez-le par e-mail, SMS, ou WhatsApp. Faites-le scanner par votre client pour payer avec son smartphone ou concluez la transaction par Pay By Link. Le client peut choisir de recevoir un reçu numérisé par e-mail ou SMS.
Le moyen de paiement le plus simple et le plus répandu pour faire un paiement en ligne est la carte bancaire. Une fois sa commande faite, on entre les informations de sa carte (numéros, date de validité, cryptogramme) dans le formulaire de paiement du site, on valide la transaction et le tour est joué.
Vérifiez si votre paiement a été effectué en consultant les notifications de l'application de paiement mobile ou en vérifiant votre relevé de compte bancaire en ligne.
Pourquoi un paiement peut être refusé ? Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte.
Consulter l'historique des mouvements sur votre compte dus à l'utilisation de votre carte bancaire. Vous pouvez bien sûr aller voir votre conseiller bancaire dans votre agence et lui demander de vous fournir le relevé et l'historique de vos derniers paiements par carte.
Rapprochez-vous de votre banque, car cela signifie que vous n'avez pas souscrit à ce service ou qu'il n'a pas été activé Recommencez votre transaction et attendez la validation par votre banque. Votre transaction en ligne est finalisée lorsque vous accédez à la page de confirmation de votre paiement.
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Refus de carte bancaire, les raisons possibles
Chaque carte possède un plafond de paiement et de retrait. Même si votre compte est suffisamment provisionné, ce plafond peut être dépassé lorsque vous effectuez un achat d'un montant important et votre paiement sera alors systématiquement refusé.
Moins connu que PayPal, mais tout aussi sécurisé, Paylib peut convaincre ceux qui sont sceptiques de passer par des plateformes en ligne, puisque Paylib est directement relié à votre banque.
Nous vous proposerons prochainement une solution alternative pour valider vos paiements en ligne en deux étapes. Vous devrez : Saisir le code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre numéro de téléphone sécurisé. Composer votre mot de passe de votre Espace Client En Ligne La Banque Postale.
Si vous rencontrez des difficultés pour payer avec votre carte bancaire, vous avez "peut-être" atteint la limite des plafonds de paiement. Pour vérifier vos "plafonds" : Veuillez cliquer sur "Mes opérations" dans la barre de menu en haut de votre écran.
Lorsque le statut de votre commande est "En attente de paiement", c'est que le règlement n'a pas encore été validé par le service client ou qu'il ne nous est pas encore parvenu.
Lors d'un achat en ligne, l'authentification 3D Secure est principalement identifiée sous les noms « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode », dont les logos sont facilement reconnaissables pour s'assurer que les cybermarchands disposent de ce service.
L'acquéreur d'un bien immobilier et/ou sa banque verse le montant de la vente au notaire, et pas directement au vendeur. Le notaire se charge ensuite de déduire les frais divers et de reverser la somme au vendeur. Le processus peut nécessiter 2 à 21 jours selon la procédure retenue.
En règle générale, un paiement en espèces ne peut pas être refusé. En cas de refus, vous vous exposez à une amende de 150 euros.
Pour débloquer votre carte 3D Secure, il suffit de contacter votre établissement bancaire. Même si votre carte devient inutilisable sur un site 3D Secure, vous pouvez toujours l'utiliser chez des commerçants et sites non 3D Secure. Retirer des espèces restent également possible.