La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.
Utilisez des pinces universelles sur toutes les lumières sans pince pour leur donner cette fonctionnalité. Assurez-vous que toutes les lumières sont orientées dans la même direction pour une apparence uniforme. Si vous enroulez les guirlandes, assurez-vous que l'espace entre les lumières est toujours le même.
Faites courir les guirlandes le long des murs, des allées, des fenêtres. Attention à ne laisser aucun câble dans le passage. Utilisez des rallonges si besoin. Misez sur des rallonges faites pour une installation extérieure, pour limiter les risques d'infiltration en cas d'intempéries.
En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Posez les crochets magnétiques à la distance souhaitée sur la surface ferromagnétique et accrocher ensuite la guirlande sur les crochets. Une solution astucieuse pour laquelle vous n'avez besoin ni de perçage, ni de clous et pas non plus d'utiliser un ruban adhésif.
Pour fixer votre guirlande à l'extérieur, évitez de percer les façades de votre maison en crépi, faites fonctionner votre esprit pratique : vous pouvez utiliser du fil de pêche et vous servir des accroches de volet comme support. Ou vous pouvez vous servir de votre gouttière, en mettant des attaches noires en clip.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Quand mettre la couronne de Noël
C'est la période de la préparation à la venue du Christ, et le début de l'année liturgique. L'Avent commence le premier dimanche qui suit le 26 novembre. La couronne de Noël s'accroche sur la porte ou se pose sur une table le premier dimanche qui suit le 26 novembre.
Dérouler les 4 rouleaux pour les rouler de nouveau ensemble afin de créer un gros rouleau à 4 rubans. Attacher la première extrémité au support à couronne à l'aide d'une attache. Mesurer avec la paume de votre main (environ 5po/12cm) de manière à créer des boucles. Attachez chacune des boucles au support.
La règle d'or est de placer le centre de votre déco murale entre 145 et 155 cm au-dessus du sol. Cependant, cette règle peut être ajustée en fonction d'autres facteurs, comme les meubles et la hauteur de plafond.
Dans la majorité, les gens s'accordent à dire que le 1er décembre correspond à la date à laquelle ils installent leurs décorations françaises de Noël, même date qui correspond à la première case du calendrier de l'avent.
Pour cela, on use des décorations en tout genre. Que ce soit des guirlandes LED, des arbres à LED, des boules lumineuses LED, des personnages (animaux ou bonhommes de neige) ou des projecteurs de façade laser, les maisons rivalisent d'originalité pour nous offrir parfois des spectacles merveilleux.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
Il existe plusieurs façons de suspendre vos décorations de Noël au plafond : Utilisez des épingles à linge pour suspendre les articles le long d'une corde. Attachez de la ficelle, de la filasse ou du fil de pêche au plafond. Ajoutez des punaises, des crochets ou des clous au plafond pour les objets plus lourds.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
La bande adhésive double-face : une solution polyvalente
Comme pour la pastille adhésive, la bande adhésive double-face permet de coller des tableaux et autres types de décorations au mur sans percer. L'adhésive double-face dispose de deux faces adhésives : l'une se colle au support et l'autre sur l'objet à accrocher.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
La guirlande lumineuse s'installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier afin de bien envelopper le sapin. Prenez soin de la disposer à mi longueur des branches de façon à juste cacher le câble. N'oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.