David commence à régner à trente ans (II Sm 5, 4a), il règne quarante ans (II Sm 5, 4b; I R 2, 11), comme du reste Salomon (I R 11, 42).
Ish-boshet étant mort, David se vit offrir la couronne par les anciens d'Israël: "David avait trente ans lorsqu'il devint roi, et il régna quarante ans" (Ibid., 5:4).
Après la mort de Saül à la bataille de Gilboâ, son fils Ishbaal est reconnu roi par les tribus israélites du Nord, tandis que David, proclamé roi à l'assemblée de Hébron, règne sur le Sud (1004-997).
Personnage biblique, deuxième roi d'Israël (vers 1010-vers 970 avant J. -C.). Figure biblique prestigieuse, David a érigé un royaume prospère allant de l'Euphrate à la Méditerranée, de Tyr à la mer Rouge ; il est le fondateur d'une dynastie qui a régné sur les Hébreux durant quatre siècles (de 995 à 586 avant J.
2 Samuel 11:1-11, 14-17, 26-27: Le roi David convoite la femme d'Urie, ce qui conduit David à commettre l'adultère et le meurtre.
La seule faute de David, selon Bodin, fut « d'oublier le commandement de Dieu, qui portoit, quand on leveroit le nombre du peuple, que chacun offrist à Dieu deux drachmes d'argent », et Bodin reprend ainsi explicitement l'argument de Flavius Josèphe (Rép., VI, 1, p.
Chusaï est originaire d'Archi, au sud d'Ephraïm, près de Béthel. Il est appelé « l'ami du roi ». Pendant la rébellion d'Absalom contre son père David, décrite dans le Deuxième livre de Samuel, Achitophel trahit David et prend le parti d'Absalom.
Josias se retrouve ainsi, à 8 ans, sur le trône du royaume de Juda.
Les auteurs de la Bible sont environ 40 ; parmi eux on retrouve des apôtres, qui ont rapporté les paroles de Jésus : Paul, Matthieu ou Jean mais aussi des rois : David, Salomon; des prophètes : Élie, Moïse...
Le premier roi de l'État d'Israël. Saül (en hébreu shaûl, « qui a été demandé [par Dieu] ») était originaire de Gabaa (aujourd'hui, tell el-Fûl), d'une famille rurale de la tribu de Benjamin. La genèse de sa carrière et ses premiers exploits sont liés à la mission prophétique de Samuel.
La signification du bouclier de David veut que lorsque David était recherché par Saül, il s'est caché dans une grotte où, lorsque les soldats entrèrent, une araignée aurait tissé une toile prenant la forme d'une étoile à six branches cachant David.
Jessé ou Isaï (Segond) ou Ishaï (Chouraqui), Ishay (hébreu יִשַׁי , Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « ben Išaï », « ben Ishay », c'est-à-dire « fils de Jessé ».
David, situé à la Galleria dell'Academia, à Florence, 1504. Le David est une imposante statue en marbre réalisée par l'artiste italien Michel-Ange entre 1501 et 1504. La statue, qui mesure 434 cm, est tirée d'un seul bloc de marbre blanc, haut et étroit.
De l'hébreu « dawid », « bien-aimé de Dieu ».
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom David est issu du mot hébreu "Daoud" signifiant "chéri ou aimé de Dieu". Histoire : Le prénom David vient de l'un des personnages majeurs de l'Ancien Testament.
Sédécias ou Mathanias (hébreu : צִדְקִיָּהוּ Ṣidhqiyyāhû « Mon droit [est] YHWH » ; grec: ζεδεκιας Zedekias ; latin : Sedecias; arabe : صدقيا, Ṣidqiyyā), né en 618 av. J. -C., est le dernier roi de Juda. Sous son règne, sa capitale Jérusalem est détruite et son peuple déporté.
1/ David et Josias sont deux rois hébreux. L'existence de David et de Josias sont attestées par des fouilles archéologiques. 2/ Le lieu de prière des Hébreux à Jérusalem est le Temple. 3/ Le roi Josias impose le monothéisme en faisant brûler les objets et les prêtres des autres dieux.
David dans la Bible. Son histoire est racontée dans le Premier Livre de Samuel et sa vie en tant que roi dans le Deuxième Livre de Samuel et au début du Premier Livre des Rois.
Job (Bible) — Wikipédia.
Phil LaMarr : Roi de la Terre.
Mathusalem (en hébreu מְתוּשֶׁלַח (Mĕtûšelaḥʾh), transcrit Μαθουσάλα / Mathousála en grec) est un patriarche et une figure du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Il est célèbre pour être la personne la plus âgée mentionnée dans l'Ancien Testament. Selon la Bible, il aurait vécu 969 années.
Quatre ans plus tard, il fomente une révolte à Hébron, l'ancienne capitale d'Israël. Absalom, bien qu'à présent l'aîné des fils de David, pense néanmoins ne pas être destiné à succéder à son père sur le trône (texte des chapitres 15 à 20, entre la naissance de Salomon et les querelles l'opposant à Adonias).