Comment accrocher un tableau sur du ba13 ?

Interrogée par: Louis Paris  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

Mode d'emploi : - Percez un trou de diamètre légèrement inférieur à celui de la cheville. - Dévissez de 3 tours la vis et enfoncez l'ensemble dans le trou. - Glissez la pince spéciale entre la collerette et la tête de vis et actionnez la pince : la cheville s'écarte en parapluie derrière la cloison.

Comment accrocher un tableau lourd sur du placo ?

Accrocher un tableau lourd sur du plâtre ou du placo

Les chevilles classiques seront très efficaces sur un mur en plâtre. Si vous avez affaire à du placo, les chevilles Molly et en plastique fonctionneront à merveille. Les premières sont dotées d'ailettes qui s'ouvrent lorsqu'elles sont insérées dans le mur.

Comment fixer des cadres sur du placo ?

Il est préférable d'opter pour des modèles de cheville métallique (comme une cheville Molly), ou de cheville en plastique MZK. Une cheville autoperforante (à visser) peut également convenir pour les charges les moins lourdes.

Quel vis pour du BA13 ?

La fixation du BA13 avec des vis à placo

Il s'agit d'une plaque de plâtre dont la surface est recouverte avec une couche de carton. Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique.

Comment percer dans du BA13 ?

Marquer l'emplacement du trou à percer. Placer le foret sur la perceuse et le serrer. Se placer bien à l'horizontal par rapport au mur en Placo. Commencer à percer doucement pour découper le carton et laisser faire la perceuse, sans appuyer dessus et en restant bien horizontal.

TUTO BRICOLAGE : Comment Percer un Mur en Plâtre BA13 + vis molly (Fixer un miroir, un cadre...) ? ?

Trouvé 21 questions connexes

Quel foret pour percer du BA13 ?

Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu'il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l'aide d'un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.

Quelle cheville Molly pour du BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Les vis et ossatures peuvent rouiller si elles ont été exposées pendant plusieurs années à une forte quantité d'humidité.

Quelle fixation dans du placo ?

La cheville Molly est une cheville à expansion qui permet la fixation d'objets peu à moyennement lourds sur des plaques de plâtre. Les chevilles à placo s'utilisent pour poser des rideaux, des étagères, des miroirs etc. Les objets les plus légers sont posés avec des chevilles à placo autoforeuses ou autoperceuses.

Comment visser vis à placo ?

On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Quelle cheville pour un mur en placo ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Quel poids sur du placo ?

Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d'une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg.

Comment planter un clou dans un mur en placo ?

Pour enfoncer un clou dans le placo sans risquer de l'abîmer, ou que trop de plâtre ne s'échappe, il suffit de mettre un peu de ruban adhésif à l'endroit prévu pour le clou. Une fois que vous aurez planté le clou, vous n'aurez plus qu'à enlever l'adhésif, et le tour sera joué !

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Comment renforcer un trou de cheville dans le placo ?

Comment reboucher un trou dans une cloison Placo® (trous de moins de 20 cm) ? La solution la plus efficace dans ce cas consiste à reboucher le trou avec un enduit de rebouchage (Enduit Colle C7®) ou mortier (Map®). Pour des petites quantités, il est préférable d'utiliser des enduits de rebouchage en pâte.

Comment renforcer le placo ?

Comment renforcer un mur en placo existant ?
  1. Renforcer la structure métallique.
  2. Fixer les montants horizontaux.
  3. Fixation des planches entre le placo et l'isolant. Mettre en place des planches en bois. La fixation du placoplâtre. Visser les plaques de plâtre.

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas ?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Est-ce que les rails de placo rouillent ?

Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)

Quelle distance entre les vis placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, il est important de les fixer en plaçant des vis TTPC tous les 30 cm, pas moins.

Quel cheville pour placo charge lourde ?

Dans le cas où le placo est vissé ou collé

Jusqu'à 30 kilogrammes : vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou Molly, ou des chevilles plastiques ou MZK. Supérieur à 30 kilogrammes : dans le cas où la charge est d'un poids supérieur, il est recommandé d'utiliser les chevilles NP.

Comment mettre des chevilles Molly dans du placo ?

Mode d'emploi pour mettre et enlever une cheville Molly.
...
Mettre une cheville Molly en place
  1. Après avoir placé la cheville Molly sur l'embout de la pince, on presse le manche et la cheville se replie dans la cloison, qu'elle accroche ainsi fermement. ...
  2. Puis, enfoncez la cheville Molly dans le trou.

Comment retirer une cheville Molly d'un mur en placo ?

Glissez un tournevis plat entre la plaque de plâtre et la collerette de la cheville Molly. Cassez délicatement la collerette en la relevant vers l'intérieur. Puis, avec une pince, enlevez complètement la collerette de la cheville. La cheville n'est alors plus maintenue que par derrière.

Comment calculer longueur cheville Molly ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.