A- Les crochets d'attache spécial guirlande – solution idéale pour fixer vos guirlandes au mur avec ou sans trou. Il existe différentes sortes de crochet d'attache pour guirlande lumineuse : 1. Les crochets à vis ou à coupe pour ceux qui peuvent se permettre un petit trou facile à reboucher dans le mur.
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Crochets à vis
Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme.
Afin de garantir un maintien durable de la tenture, il est préférable de dérouler une bande de scotch double-face tout le long des quatre côtés du tissu. Le scotch double face reste la meilleure solution pour accrocher une tenture sans trou, sans punaise et sans percer.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
L'erreur quand on accroche les guirlandes de Noël sur le sapin. Comme tout le monde vous accrochez toujours vos guirlandes lumineuses à l'horizontale sur votre sapin en les enroulant tout autour. Et comme tout le monde vous vous trompez. Et oui, la bonne façon d'accrocher ses guirlandes, c'est à la verticale !
Le masking tape, en version 'roots' ou 'déco-chic', permettra de fixer des affiches, des posters, des photos, une guirlande etc… en remplacement de la patafix.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .
Pour encadrer un miroir
Vous pouvez opter pour des guirlandes “boule” façon La Case de Cousin Paul, ou bien des guirlandes en fil de cuivre, très fines. Selon le type de guirlande lumineuse déco choisie, cela vous permet aussi d'avoir une source de lumière supplémentaire dans une chambre ou une salle de bains.
Entortillez la guirlande lumineuse autour de la tête de lit
En plus, ça remplace une lampe de chevet sans prendre de place ! Et si votre structure de votre lit ne vous le permet pas, vous pouvez aussi tout simplement placer la guirlande tout au long de la tête de lit.
Selon Francesco Bilotto, il n'y a qu'une seule manière d'installer les lumières de Noël : de haut en bas. Dans une interview accordée au magazine Today, il explique que les guirlandes doivent être installées verticalement et non horizontalement.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.