Pour ce faire, faites bouillir une marmite d'eau. Éteignez le feu et plongez votre pantalon dans l'eau chaude. Laissez-le environ 5 minutes. Attention, plus vous le laisserez, plus il va rétrécir donc commencez doucement !
Issu à l'origine des prisons américaines où les ceintures sont interdites en raison des risques de suicide ou d'usage en tant qu'arme, le sagging est d'abord pratiqué par des prisonniers qui, pour la plupart, portent des pantalons « baggy » et n'ont d'autre alternative que de les laisser descendre le long de leur ...
Astuces pour rétrécir un pantalon provisoirement
Décousez le bouton du haut de la braguette, et recousez-le à 2 cm plus loin. Prenez un morceau d'élastique plat assez large (au moins 2 cm) et cousez-le à la main les extrémités de cet élastique sur l'intérieur du pantalon, au milieu du dos, sur la ceinture.
Avec quelles pièces porter son jean à taille basse ? Tout le charme du jean taille basse est de pouvoir montrer son nombril. N'hésitez donc pas à l'adopter avec un crop top, un tube top, un bustier en cuir ou une bralette.
L'astuce du bouton de jean
Pour resserrer un pantalon trop grand à la taille, vous pouvez investir dans des boutons de jean à épingler directement sur la ceinture du jean. Il suffit ensuite de passer le nouveau bouton dans le petit trou destiné à fermer votre jean et le tour est joué !
Le pantalon taille basse est un pantalon prévu pour se porter au-niveau ou en dessous des hanches.
Vous pourrez vous permettre un pantalon fit sans être obligé d'ajouter une ceinture. Il doit être très bien coupé et exempt de passants pour ne pas renvoyer l'impression d'un manque à ce niveau. Toutefois, il est possible d'enlever les passants ou de les cacher grâce au port d'une veste.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
Lavez le jean avec un programme intensif à 60°C minimum ou plus. Placez le jean essoré dans le sèche-linge et programmez là aussi sur la température la plus élevée. Prolongez le cycle de séchage de 5 à 10 minutes supplémentaires, même si le pantalon est sec, pour améliorer le resserrement des fibres.
Tout d'abord, au niveau de votre cheville, maintenez un pan de votre pantalon afin que celui-ci soit bien serré. Ensuite, pliez-le dans le sens vertical afin de le resserrer le long de votre cheville. Maintenez fermement ce pli et procédez à un premier ourlet, puis un second. Et vous voilà habillé d'un beau Pinroll !
Rétrécir un jean à l'eau bouillante
Mais surtout, cette technique permet aussi de ne rétrécir qu'une partie du jean, s'il est devenu trop lâche au niveau de la taille ou en bas des jambes au niveau des chevilles, par exemple ! Retournez votre jean pour le faire tremper sur l'envers. Ça évite la décoloration !
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Opter pour des jeans droits ou évasés
Pour paraître plus mince, choisissez votre nouvelle paire de jeans avec soin ! Coupe bootcut, droite, évasée, skinny, cropped, taille haute ou basse, le jean est capable de transformer chaque morpho. La clé est de trouver un modèle qui valorisera votre silhouette.
Autrefois appelé porte-ardillon, il désigne la petite boucle de tissus située au dessus de la braguette de votre Chino. S'il peut passer inaperçu, il a un intérêt certain. Il sert à maintenir l'ardillon de votre ceinture, la partie métallique articulée qui permet de la boucler.
Les pantalons à privilégier pour une morpho en V : « Tout comme la morphologie en H, il faut absolument porter de la taille basse. Cela va apporter du volume au bas du corps et harmoniser la silhouette, explique Sonia Monteiro.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Pour cela, privilégiez les pantalons ou jeans aux coupes droites. De même, les pantalons taille haute vous donneront une allure élancée. Vous êtes plutôt jeans ? Le jean skinny ou slim vous conviendra parfaitement.
Le jean détendu
Et le remonter dans les transports en commun n'a rien de glamour. Pour éviter ce désagrément, on vous propose deux solutions : un jean composé à 100% de coton ou alors, le laver à l'envers à 60°C. Avec la chaleur les fibres vont se resserrer et le jean sera moins détendu.
Si vous souhaitez réduire la taille de votre pantalon sans l'altérer de manière définitive, vous pouvez opter pour l'élastique à boutonnière accompagné d'une coulisse. Cette méthode est relativement facile à réaliser et est particulièrement adaptée aux pantalons des enfants dont la taille change rapidement.
Mettez votre pantalon pour ajuster la taille et resserrez si nécessaire. Coupez le surplus d'élastique puis cousez-le à l'aide d'un point zigzag avant de le remettre en place dans la ceinture. Sur certains pantalons, l'ouverture est préétablie à l'avant de la ceinture, il ne vous reste plus qu'à resserrer l'élastique.
Sur la fourche des devant et dos, tracer une ligne perpendiculaire au droit-fil, à l'intersection avec l'entrejambe. Sur cet axe, marquer un nouveau point au-dessus pour remonter la fourche ou bien en-dessous pour redescendre la fourche.
Cette technique consiste à empiécer un morceau de tissu sur l'envers du jean et de coudre sur l'extérieur. Avec une machine à coudre, le renforcement est encore plus efficace. Vous devez être équipé d'une aiguille spéciale Jean, car c'est une matière épaisse que toutes les aiguilles ne traversent pas.