Pour fixer efficacement une guirlande au mur ou au plafond, comptez sur les crochets à visser qui laissent un trou net de taille convenable. Si le support s'y prête, vous pouvez les visser manuellement tout en tenant fermement le crochet.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
Utilisez des crochets autocollants
Pour cela, rien de plus simple : décollez simplement l'autocollant de protection et appuyez sur chacun des crochets collés sur votre mur pour bien les faire tenir. Vérifiez qu'ils sont bien accrochés à la surface. Ce type d'accroche ne nécessite aucun trou dans le mur.
Commencez au pied du sapin près du tronc. En laissant un peu de mou dans le premier brin de lueur, séparez le cordon près de la première ampoule pour qu'il forme une boucle. Glissez la boucle sur l'une des branches ou la verdure près du tronc, et enroulez le cordon plusieurs fois autour du vert pour le fixer.
Ces guirlandes, comme le reste des décorations d'ailleurs, s'installent de préférence de haut en bas, sans oublier l'arrière du sapin même s'il est peu visible. Descendez en zigzag pour une répartition uniforme.
La guirlande lumineuse doit être installée avant toutes les autres décorations de Noël sur votre sapin. En effet, ce sont vos boules, suspensions et autres guirlandes qui viennent cacher le câble tout en étant mises en lumière.
Si vous ne souhaitez pas percer ou fixer quoi que ce soit à votre maison, pour installer vos décorations d'intérieures, alors les crochets ventouses sont l'option idéale pour vous aider à atteindre cet objectif, en vous offrant une option simple et sans tracas pour placer des lumières sur les fenêtres.
Pour suspendre la guirlande, vous pouvez utiliser des crochets pour guirlande, facilement trouable sur le web. C'est LA tendance déco de ces dernières années. Ces contenants en verre sont parfaits pour héberger une guirlande lumineuse de tout type.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Installation des décorations de Noël extérieures
Mais comment le faire tenir en place? Des crochets de tente plantés dans le sol et de la corde suffiront. Vous pouvez trouver ces crochets chez dans différents centres où ils vendent des articles de plein air.
D'abord, fixez l'aimant à l'aide de l'attache-câbles sur la couronne et placez le nano-gel-pad à l'endroit souhaité sur la porte. Maintenant, il ne vous reste qu'à poser l'aimant sur le patch et la couronne est accrochée. Sans clou ni collage permanent.
Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon. Si cela ne vous dérange pas d'avoir un petit trou invisible dans la porte, vous pouvez fixer le fil de pêche ou de nylon avec une punaise sur le dessus de la porte.
Dès que vous avez vu la répartition des fils, il vous faut fixer le support au niveau du plafond tous les 50 cm pour avoir une meilleure tenue. Si vous pouvez utiliser des poutres apparentes, la suspension de la guirlande au plafond s'effectue avec des pointes sans tête dessus.
À la fenêtre de la chambre
La fenêtre est sans aucun doute le meilleur emplacement pour poser une guirlande lumineuse de déco de chambre. Cela vous permet en effet de multiplier les possibilités de décoration. Vous pouvez créer une ambiance festive ou romantique en jouant sur les couleurs.
Retirez soigneusement la bande adhésive de masquage en le décollant en inclinant le bout. Prenez votre guirlande lumineuse et passez-la autour des crochets pour créer la forme de votre sapin de Noël. Ajoutez un crochet adhésif supplémentaire à chaque endroit où vous souhaitez placer une plus grosse boule.
Une des traditions est de décorer son sapin douze jours avant Noël, soit à partir du 13 décembre. C'est un bon choix si vous comptez installer dans votre maison un sapin naturel, car il sera encore très beau le soir du réveillon.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Pour un sapin de 80cm, nous vous conseillons une guirlande de 5m. Pour un arbre d'1,20 m il vous faut au moins 6m. Choisissez 8m de long pour un sapin d'1,50m et 10m pour 1'80m de haut. Enfin si vous avez acheté un sapin de 2m, comptez bien 16m de longueur pour un rendu optimal.
Vous avez plusieurs solutions pour votre sapin sans guirlandes : le couvrir de boules uniquement, pour lui donner un air féerique, surtout si vous optez pour une harmonie de deux couleurs seulement, ou bien varier les suspensions pour donner à votre sapin de Noël un aspect amusant qui plaira peut-être davantage à vos ...