Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes. Pour la faire tenir verticalement, utilisez du fil de pêche transparent que vous accrocherez au bout de la guirlande et à une petite pointe sur le mur.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
Faites courir les guirlandes le long des murs, des allées, des fenêtres. Attention à ne laisser aucun câble dans le passage. Utilisez des rallonges si besoin. Misez sur des rallonges faites pour une installation extérieure, pour limiter les risques d'infiltration en cas d'intempéries.
En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
Enroulez un fil de pêche, un ruban décoratif ou une ficelle fine autour de la guirlande en laissant une boucle détachée en haut de celle-ci. Vous vous servirez de cette boucle pour accrocher la décoration. Veillez donc à ce qu'elle se situe en haut ou pile au milieu afin que le résultat soit symétrique.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
Avec une guirlande et quelques bougies qui diffusent leur lumière frémissante. La petite touche qui fait la différence : Des ampoules jaunes qui ne clignotent pas et diffusent une lumière sobre et fixe, n'agressent pas le regard et rehaussent le rouge des éléments de décoration dans le sapin.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
Suspendue à un cadre. Une manière simple d'accrocher une guirlande lumineuse dans une pièce est simplement de la suspendre à un cadre. Vous pouvez utiliser pour cela une guirlande avec des LED de forme originale (fleurs, étoiles, etc.).
Tout ce qui a une rambarde mérite des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu'à la rampe de l'escalier. On les enroule ou on les attache avec du fil de fer de jardinage, on ajoute quelques boules de Noël, des gros nœuds, c'est fait.
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Les guirlandes LED sont idéales pour l'éclairage extérieur : leur long câble permet d'illuminer de grandes surfaces, et elles peuvent être fixées sur de nombreux éléments à mettre en valeur. Pour un éclairage extérieur avec guirlandes, il convient de s'assurer de la sécurité de l'installation.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Dans la majorité, les gens s'accordent à dire que le 1er décembre correspond à la date à laquelle ils installent leurs décorations françaises de Noël, même date qui correspond à la première case du calendrier de l'avent.
Ne négligez pas l'éclairage de votre jardin ou de votre terrasse qui sera un plaisir pour les riverains et pour vos invités. Autour des arbres, étendez des guirlandes lumineuses. Dès la porte d'entrée, accrochez une couronne de Noël. Quelques branches de houx et de gui sont la garantie d'un Noël très nature et folk.