Fanola No Yellow Shampooing déjaunisseur : le shampoing bleu pour cheveux normaux. Ce produit serait très intéressant si vous souhaitez déjaunir vos cheveux normaux. Grâce à sa formule enrichie en pigments, il combat très efficacement les reflets indésirables qui commencent à se faire voir au cours du temps.
Les meilleurs prix
Il existe en flacon de 300 ml ainsi qu'en flacon pompe de 500 ml et de 1500 ml. Avec la très belle note de 4,3/5 grâce aux 74 avis récoltés, le Shampooing Eclat – Serie Expert Silver de L'Oréal Professionnel, obtient la première place de notre classement.
Voici comment vous devez procéder pour choisir votre shampoing bleu selon la texture de vos cheveux : Si vous avez les cheveux fragiles, optez pour un shampoing bleu le plus naturel possible. Si vous avez les cheveux secs, veillez à ce que le shampoing bleu de votre choix apporte de l'hydratation supplémentaire.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Fanola No Yellow est un shampoing violet doté de nombreux pigments capables de neutraliser les reflets jaunes sur les chevelures naturellement blondes, celles qui ont obtenues cette teinte par décoloration et même les cheveux gris et blancs.
Vous l'aurez compris, l'essentiel pour avoir de beaux cheveux gris, c'est de neutraliser les reflets ternes et jaunâtres avec des soins, des lotions et des masques déjaunisseurs, c'est d'hydrater beaucoup et d'employer des soins pour la brillance.
Le shampoing bleu est utiliser pour éviter les reflets jaunes orangés sur une couleur. Il en existe pour les blondes, mais aussi pour les cheveux blancs et gris. Utilisez votre shampoing sur cheveux mouillés en alternant avec un shampoing doux.
La coloration permettra de “gommer” cet effet trop jaune tout en gardant l'effet “soleil”. Mais choisissez une coloration végétale, cette dernière permet de renforcer la fibre capillaire grâce à sa gaine protectrice.
Vos reflets jaunes sont très légers ? Dans ce cas, un produit cosmétique comme le shampooing argent peut s'avérer être la bonne solution. Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement (cette couleur étant complémentaire du jaune).
Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.
Vous devez d'ores et déjà savoir que le shampoing bleu s'utilise le plus souvent avant le shampoing. Vous pourrez par ailleurs faire un shampoing classique une fois vos cheveux débarrassés du produit bleu, non pas tant pour laver vos cheveux mais pour bien débarrasser vos cheveux de tous les pigments bleus.
Conseils d'utilisation
Appliquer sur cheveux mouillés. Laisser poser au moins 2 minutes ou plus longtemps selon le degré de neutralisation des reflets souhaité. Rincer soigneusement.
Les shampoings violets ou bleus sont indispensables à la routine des cheveux blonds froids ou platine (sur les cheveux blonds colorés ou sur les cheveux blonds décolorés).
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Comment appliquer le shampoing déjaunisseur ? Si le shampoing déjaunisseur s'applique comme un shampoing classique sur cheveux mouillés, inutile de chercher à le faire mousser. Contentez-vous de le laisser poser quelques minutes à la façon d'un masque capillaire avant de rincer abondamment à l'eau claire.
Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.21, Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le premier chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.12.
Un shampooing violet à la maison
C'est le soin SOS pour camoufler les reflets roux disgracieux en un lavage ! Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule.
Réaliser la coloration maison de cheveux blancs est en effet très simple : mélangez l'oxydant et le colorant en suivant attentivement les instructions sur l'emballage avant d'ajouter l'additif. Appliquez le colorant, toujours des pointes vers les racines puis laissez poser une demi-heure avant de rincer. Et voilà !
Pour ce faire, vous pouvez simplement vous munir de violet de gentiane, un produit antiseptique plus connu sur la toile pour combattre la candidose et le muguet du bébé même si son utilisation à cet effet divise.
Le shampoing bleu, appelé également shampoing violet ou shampoing silver, est conçu pour annuler les reflets roux, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments de couleur bleue qui ont pour fonction de neutraliser les teintes chaudes d'une coloration de cheveux.
Attention cependant, utilisé à trop forte dose ou trop régulièrement, le shampoing au bicarbonate peut dessécher les cheveux. Limitez l'utilisation du bicarbonate de soude sur vos cheveux à une fois par semaine. Si vous avez des cheveux colorés ou méchés, le bicarbonate est à proscrire car c'est un décolorant naturel.